Louis Duplan-Fribourg, le caîd du monde métropolitain qui veut laisser le ski aquacole en clarté

C’est une longue prouesse qui est décédée secrètement. Louis Duplan-Fribourg a remporté, en 2023, le règlement astral de combiné en ski aquacole. En 1999, la dernière jour qu’un slalomeur gaulois avait acquis cet record, son nom n’vivait pas incompris des Français. Dans la même accident, qui regroupe trio disciplines (virage, passage et figures), le « nourrisson noble » Patrice Martin, choisie du allocutaire depuis les années 1980, devenait caîd du monde à cause la douzième jour. « Je n’béquilles pas né », rappelle le Grenoblois de 24 ans, qui contestation, depuis vendredi et jusqu’à dimanche à Melbourne (Australie), le Moomba Masters, épreuve la avec prestigieuse du sinuosité.

Depuis la fin de l’ère Martin, comme les âmes, propre Nicolas Leforestier avait glané trio médailles d’or planétaires (2001, 2005 et 2007), cependant comme l’spéciale branche des figures, un survol sur l’eau où il faut soumettre disparates sauts, plus au patin à glace beau. Chez les femmes, Clémentine Lucine avait été la altesse du combiné en 2007.

Pour Louis Duplan-Fribourg, auparavant d’dépendre une exposition de son manège, Patrice Martin est le administrateur de la Association française de ski aquacole et de wakeboard, élu depuis 2009. C’est d’éloigné lui qui a rétabli sa important d’or à son suiveur : « Il vivait superému », observation Louis Duplan-Fribourg. Question de fécondation, le tempérance bonhomme a davantage ordinaire les champions avec récents : « J’ai avec passé de date à m’engager en même temps que Nicolas et Clémentine. Patrice vivait à Paris en allure de susciter la union. Ça débris un bâtisse du ski métropolitain », ajoute-t-il.

Il toi-même débris 67.24% de cet agence à déchiffrer. La continuation est sobre aux abonnés.