
Perpignan se déplace à Vannes, ce sabbat 29 germinal (16 h 30) afin un ludisme qui va coûter ruineux là-dedans la espérance du démarche. Liste des parages
À 7 journées de la fin du Top 14, ce n’est pas principalement le ludisme difficile uniquement c’est privilège celui-ci de la agitation que vont discuter Vannes et Perpignan, sabbat, au niveau de la Rabine. Annoncés condamnés brin à eux union en Top 14 validée, les Bretons font principalement que se étouffer, demandez aux Montpelliérains qui ont subi une brutalité tandis de à eux locomotion à Vannes (37-24).
Mais les Héraultais ne sont pas les seules victimes des Vannetais également Lyon, Castres ou le Stade Français s’y sont encore cassé les bouche. Vannes s’est encore agenouillé à 5 reprises sur ses terres.
Les Usapistes, de à eux côté, forts d’une grasse hors de saison dernière affichaient à eux ambitions en survenance de concours. Mais à eux régionalisation forcée à Béziers a ennuyé les niveaux catalans. L’Usap n’a en aucun cas acquis à déclouer. Pire, les Usapistes ne sont principalement idoles parmi eux à Aimé-Giral et n’ont pas remporté le secondaire bienfait à l’maintien cette hors de saison en Top 14. À à eux reçu, les Perpignanais n’ont pas été épargnés par les violences de maints cadres à l’effigie du star Posolo Tuilagi, qui devrait rentrer intensément de entaille. Pas moins de froid joueurs garnissent l’hospice catalane précocement d’visiter ce ludisme actif.
“La saveur d’un match de phase finale”
“Cela fait peut-être 15 jours que tout le monde a cette confrontation en tête. C’est excitant de préparer ce type de rencontre, cela a la saveur d’un match de phase finale. Cela implique beaucoup de responsabilités, il faut assumer ça. Il ne faut pas faire les choses à moitié quoi qu’il arrive”, assurait Franck Azéma, le gestionnaire de l’Usap en symposium de empressement, jeudi.
“Je ne sais pas si ce match sera décisif ou pas, mais nous avons une nouvelle occasion de quitter la dernière place. Des matchs comme ça, on en a déjà joué depuis le début de saison, on sait que ça va être dur, et on sait comment le préparer”, expliquait cette semaine le talonneur du RCV, Cyril Blanchard là-dedans le podcast Ca va sceller.
Privé de son allusif régir Jean-Noël Spitzer, rompu, le RCV pourra coder sur un niveau de la Rabine à guichets fermés là-dedans auquel contre de 600 Catalans se feront total itou comprendre. Et s’il n’y émanation pas épreuve au fuyard à l’moralité de la attaque, le envahisseur, lui, prendrait un vertueux riche là-dedans la rencontre afin le démarche.