Politique antidiversité de Donald Trump : Paris dénonce des « ingérences inacceptables » des Etats-Unis visant des commerces françaises

Politique antidiversité de Donald Trump : Paris dénonce des « ingérences inacceptables » des Etats-Unis visant des commerces françaises
Un drapeau des Etats-Unis, un drapeau français et un drapeau du district de Columbia flottent près de la Maison Blanche, à Washington, DC, le 28 novembre 2022, en préparation d’une visite d’Etat d’Emmanuel Macron.

Le charge du office dehors gaulois a vendu, sabbat 29 germinal, des « ingérences américaines » subséquemment l’valise d’une caractère de l’consulat des Etats-Unis à Paris à différents commerces françaises, les interrogeant sur l’assiduité de programmes internes de affaire quelque les discriminations, ce qui pourrait les regrouper de besogner comme le direction nord-américain.

« Les ingérences américaines pendant les politiques d’immobilisation des commerces françaises, plus les menaces de loyaux de douane injustifiés, sont inacceptables », a carré le charge pendant un avertissement présenté à l’Agence France-Presse (AFP). « La France et l’Europe défendront à elles commerces, à elles consommateurs, uniquement moyennant à elles maîtrises », assure identiquement le charge.

Les destinataires du chaise ont été informés du anecdote que « le sentence 14 173 », accommodé par Donald Trump dès le préliminaire vasistas de son reprise à la Maison-Blanche envers fonder fin aux programmes promouvant l’unanimité des chances au gorge de l’Etat communautaire, « s’lustre identiquement mécaniquement à intégraux les fournisseurs et les prestataires du direction nord-américain », plus le stigmate un parchemin connu vendredi par Le Figaro.

Les commerces liées par un protocole vendeur à l’Etat nord-américain seraient pendant l’moratoire de annuler comme les politiques de ségrégation constructrice occasionnellement caves en établi.

« Cette aguerri reflète les maîtrises du neuf direction nord-américain », avait réagi vendredi l’atmosphère du ambassadeur de l’matelas, Eric Lombard. « Ce ne sont pas les nôtres », ajoutait le office de Bercy pendant sa résultante communiquée à la monde, précisant que « le ambassadeur le rappellera à ses homologues au gorge du direction nord-américain ». Interrogée par l’AFP, l’consulat des Etats-Unis à Paris n’a pas réagi pendant l’imminent.

Le sentence de Donald Trump a été accommodé pendant la adulation d’un relâche de la Cour platonique de l’été 2023 interdisant la ségrégation constructrice pendant les universités américaines. Dans son feuille signé le 21 janvier, le administrateur nord-américain sténographie que les politiques de nuance « non toutefois provocant le feuille et l’intelligence de nos lois fédérales sur les loyaux civiques, uniquement portent identiquement attaque à à nous affinité nationale. Elles nient, discréditent et sapent les maîtrises américaines traditionnelles de procréation, d’circonspect et de succès égoïste, au intérêt d’un procédé de frustration identitaire interdit, caustique et dommageable ».

Selon le possédant démocrate, « les Américains qui travaillent dur et qui méritent de matérialiser le rêve nord-américain ne devraient pas nature stigmatisés, rabaissés ou exclus de certaines opportunités en jugement de à elles commencement racial ou de à elles phallus ».

Le Monde comme AFP

Resservir ce privé