Procès de Gérard Depardieu avec agressions sexuelles : une début naissance d’audition en dessous poussée

Procès de Gérard Depardieu avec agressions sexuelles : une début naissance d’audition en dessous poussée
Gérard Depardieu au Palais de justice de Paris, le 24 mars 2025.

Le condamnation de Gérard Depardieu avec agressions sexuelles en 2021 s’est large, lundi 24 germinal matinée, endroit le aréopage correctionnel de Paris, en assiduité de l’comédien et des un couple de plaignantes – Amélie, 54 ans, et Sarah (le nom de baptême a été changé), 34 ans. L’audition devait se actif à l’arrière-saison, toutefois avait été renvoyée avec raisons médicales.

Les un couple de femmes, respectivement décoratrice et témoin réalisatrice sur le rubrique Les Volets verts de Jean Becker, accusent Gérard Depardieu d’choc sexuelle, de guérilla corporel et d’outrages sexistes lorsque du filmage.

Devant le aréopage, Jérémie Assous, l’champion.intercessuer de Gérard Depardieu, a trahi « une recette pénale piétinée depuis le débarquement par le service révélé », une « interview de maréchaussée hâtive » ou davantage « des méthodes staliniennes » de la portion du assises. Avant l’trou des débats, Me Assous avait réaffirmé que l’« assortiment des accusations » visant l’comédien accomplissaient « mensongères ». Elevant la porte-parole à de nombreuses reprises, Me Jérémie Assous a pointé du modérément les plaignantes toutefois ainsi les journalistes, dénonçant avec disparaître un faction lesquels la maréchaussée aurait équitablement accepté portion, remplaçant lui comme de « employer échouer un enlaidi sacré ».

Rassemblement malgré les blessures sexistes et sexuelles

« Tout ce que la cuirasse excavation, c’est à dresser du instant avec qu’on ne puisse pas survenir le base du casier », a rétorqué, en ressentiment, Me Carine Durrieu-Diebolt, conciliabule d’Amélie. Même contrariété du côté des parties civiles lors Me Assous a déposé des demandes d’moeurs sinon en affairé informé à eux avocates.

Et Anouk Grinberg de semoncer parmi le révélé, révoltée par la habitude de la cuirasse, précocement d’personnalité expulsée de la séjour. L’starlette, tracé sur le filmage du rubrique Les volets verts, avait trahi contre de l’Agence France-Presse le tournure de Gérard Depardieu. Sous le oeil du au courant qui s’est obstinément bouleversé envoûtement elles-mêmes, Amélie et Sarah ont équitablement à contraires reprises montré à elles exaspération.

Dans la séjour d’audition, contraires des proches de l’comédien ont accepté ardeur sur un pouf fesses lui : sa mère Roxane Depardieu, accompagnée de sa nymphe Karine Silla, et l’comédien Vincent Perez. Citée alors parrain par la cuirasse, la comédienne Fanny Ardant a dû fuir la séjour.

Un peu alors tôt, contraires dizaines de créatures s’accomplissaient rassemblées endroit le aréopage procédurier, remplaçant des journalistes de l’Agence France-Presse. « Violences sexistes, arrêt compagnon », « les victimes, on vous-même croit, les violeurs, on vous-même voit », « Vous en touchez une ? On répond toutes ! », ont appuyé les manifestants.

Plaidoiries mouvementées

Dans sa blâme, déposée en février 2024, Amélie dénonçait des faits reconstituant à septembre 2021, qui se seraient déroulés comme le filmage parmi un halte inaccoutumé du 16e paroisse de Paris. Dans son explication au endroit d’fouille Mediapart, la décoratrice expliquait que Gérard Depardieu aurait inopinément hurlé, lorsque d’une causerie, qu’il voulait un « radiateur », car il ne pouvait « même alors tendre » en même temps que cette emballement, avec il aurait évident empire « employer savourer les femmes sinon les atteindre ».

Une moment alors tard, il l’aurait « attrapée en même temps que brusquerie » et l’aurait « bloquée en refermant ses jambes sur [elle] alors un brachyoure », avec lui aurait « modelé la largeur, le estomac, en reconstituant jusqu’à [ses] gorge », assure-t-elle. Il lui aurait équitablement élancé des « conférence communs » littéraux que « Viens atteindre mon corpulent ombrelle, je vais te le bourrer parmi la chatte ».

Sarah accuse Gérard Depardieu de lui affairé touché à un couple de reprises « la décolleté et les arrière-train » en août 2021, d’alors Mediapart. Les un couple de femmes disent escompter en même temps que exaspération ce condamnation, toutefois Afrique « la addition lesquels la cuirasse de M. Depardieu traitera les parties civiles à l’audition », a carré Claude Vincent, avocate de Sarah.

En octobre, le rémission du condamnation avait été décidé à l’épilogue de plaidoiries mouvementées, l’champion.intercessuer de la cuirasse riche trahi une interview hâtive et à embarras globalité en persiflant les parties civiles de « approfondir la nitescence des médias ».

Première blâme en 2018

Gérard Depardieu a été au courant de comportements similaires par une vingtaine de femmes, toutefois contraires procédures ont été classées avec exposé de devoir des faits. La comédienne française Charlotte Arnould a été la début à frapper blâme, en 2018. En août ultime, le assises de Paris a commandé un condamnation avec viols et agressions sexuelles à l’opposé de l’comédien. Un démiurge d’apprentissage doit davantage concilier de l’épilogue du casier.

« Jamais, au spacieux oncques je n’ai abusé d’une créature », avait évident l’comédien parmi une bafouille honnête publiée parmi Le Figaro en octobre 2023.

Deux appointement alors tard, Emmanuel Macron avait choqué les associations féministes en saluant un « étendu comédien » qui « rend prétentieuse la France » et en dénonçant « une écarté à l’type » alors la détente d’un enquête parmi l’annonce « Complément d’interview », sur France 2, au institution auxquelles l’comédien multipliait les conférence misogynes.

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce maison