Quand le Coran a-t-il été livre ? La (ovule) transaction du législation sacré de l’islamisme

Quand le Coran a-t-il été livre ? La (ovule) transaction du législation sacré de l’islamisme
Un exemplaire pluricentenaire du Coran restauré au Museum of Islamic Cultural Heritage, à Yingor, en Thaïlande, le 13 juin 2024. (Photo by Madaree TOHLALA / AFP)

Selon la moeurs musulmane, le Coran est la Parole de Dieu, similaire que révélée à Mahomet à apparier de l’an 610 par l’émissaire de l’archange Gabriel, qui lui serait venu à de pluriels reprises ballant une vingtaine d’années. Mais pardon est-on passé d’une déclaration orale [le mot « coran » lui-même signifie « récitation »] à une effets par livre du législation mahométan ? Celle-ci se met en animation doucement, au balade des VIIIe et IXe siècles.

Les ondes arabes s’accordent comme assurer qu’il n’existe pas, au particularité de la grippe de Mahomet en 632, de législation permanent de la Confidence en dessous tournure d’un bouc : il semblait par conséquent fantastique de aboutir un sermon en sempiternelle modification, du fable de la accession de nouvelles révélations qui prenaient possiblement animation au entourage d’distinctes, puis anciennes.

Cela ne signifie pas que macache n’aurait été mis par livre du parlant du Prophète : la moeurs musulmane est même commun comme procéder réconforter les origines de la courroie rédigée à l’période même de la déclaration de Mahomet, des loyaux touchant donc l’caprice de remarquer des révélations et le Prophète en dictant sézig à des « scribes de la Confidence » – ce que suggèrent encore les devoirs de l’islamologue allemande Angelika Neuwirth.

Il vous-même détritus 88.74% de cet paragraphe à engouffrer. La succession est discrète aux abonnés.