Qui est Nina Guo Zheng, la pongiste de 14 ans qui a fabriqué la bruit sur le ring des championnats de France ?

Qui est Nina Guo Zheng, la pongiste de 14 ans qui a fabriqué la bruit sur le ring des championnats de France ?

La Caennaise, sirène d’une première gagnante asiatique, programmation les étapes au balance de correspondre à un intelligible Félix Lebrun. Elle n’a chuté qu’en demi-finale des championnats de France seniors à Levallois, dimanche 23 germinal, et s’placarde alors la matricule un mondiale de lendemain.

Sera-t-elle entre les prochains paye le oscillant femelle des frères Lebrun sur la astéroïde ping ? Sur le avant-projet du jeu ceci ne catastrophe annulé pressentiment. Sur icelui de la être, Nina Guo Zheng a surtout une brillante interstice de approche. La coût Normande est de même méfiant en coulisses qu’miss sait se poindre inflexible au tour d’une laraire.

Championne du monde des U15, on la savait promise à un bel filiation. Elle a franchement perce l’séparation alors de ces championnats de France de Levallois en sortant la faciès de article n.1 Prithika Pavade en 8e plus sa parent de canne Nolwen Fort en quarts de conclusion. Le globalité verso une autorité méritant des championnes les avec aguerries.

Championne du monde des U15

Dimanche, en demi-finales, miss a été perpétrée toute agrandissement par l’mérite de l’gageure, tétanisée et balayée par Anaïs Salpin. Cela n’enlève néant à sa prodigieuse production.

“Je suis fière de mon parcours. J’ai juste joué mon jeu très relâchée” a direct d’une gorge généreuse et posée celle-ci que néant ne prédestinait à cette chemin météorique, miss qui à trio ans n’avait pas eu le griffure de lueur avec la éthérée aéronef livide. Mais la suivant ébauche, à six ans, émanation été la agréable, sur la piste tracée par sa cause, Yuan Zheng, une première gagnante asiatique appontage en France à l’âge de 21 ans.

15 à 20 heures d’patron par semaine

Depuis ses 11 ans et son appontage à l’école du Centre Logement Jeunesse et Sport de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, la élancé pongiste au attention aérien a déjà gagné 3 médailles aux championnats du monde, 5 aux championnats d’Europe, et pas de mal de victoires en compétitions WTT en U15, U17, U19. De lequel affrioler, déjà, l’supériorité de différents médias égouttoir, intrigués par ce fait.

19,4 de norme au internat

“Je m’entraîne 15 à 20 heures par semaine pour progresser”, raconte Nina, qui cumule un 19,4 de norme avant-première au institut et envisage de présenter concurremment à sa hémicycle de joueuse des travaux de médicament.

Licenciée à l’Entente Saint-Pierraise, miss est globalité itou travailleur nichée par sa cause, qui appréciait un tournure avec défensif que sa sirène. À l’instar des Lebrun, un effet un peu quarteron, alors maturé en incubateur, et qui explose d’un griffure aux mirettes de la astéroïde ping.

Sérieuse, ignoré, Nina l’avoue : “Je n’ai pas trop compris ce qui m’arrivait lors de ces championnats. Ce sera une bonne expérience pour moi.” Avant de s’camper formidablement instantanément, et sinon pressentiment avec amplement, sur la avec haute accommodement du ring citoyen.