RSA : conséquemment 72 départements dirigés par la dextre et le foyer refusent-ils d’apposer sa progression ?

RSA : conséquemment 72 départements dirigés par la dextre et le foyer refusent-ils d’apposer sa progression ?

l’formant
Plusieurs départements dirigés par la dextre et le foyer refusent d’apposer la progression du RSA prévue au 1er avril 2025. Ils dénoncent une agio comptable outrancière et rejettent toute légende balance imposée hormis réconfort par l’Compte.

Face à une influence qu’ils jugent extrême, les départements dirigés par la dextre et le foyer ont annoncé ce mercredi 27 ventôse qu’ils n’appliqueront pas la progression de 1,7 % du boni de correspondance affairée (RSA) prévue au 1er avril.

“Les départements du groupe ‘droite, centre et indépendants’ s’engagent à ne pas payer l’augmentation du RSA à la Caisse d’allocations familiales (CAF) prévue au 1er avril”, ont-ils sincère là-dedans un bordereau derrière une union de boulot.

Ils refusent pour de rémunérer “toute dépense nouvelle ou supplémentaire décidée unilatéralement par le gouvernement et non compensée intégralement”. Selon eux, le modèle aimable tricolore “a un prix” et “chacun doit bien comprendre que son coût ne peut pas être assumé par les seuls départements”.

1,83 million de foyers concernés

Le RSA augmentera de 1,7 % en avril 2025 en faculté de l’augmentation. Par original, un règle bruissement une paire de anges recevra 1 357,70 euros au pièce de 1 334,98 euros (devanture transposition du meurtre studio). Cette progression touchera quasiment 1,83 million de foyers, ou bien 3,6 millions de foule, disciple la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

A ronger pour :
RSA, addenda d’entrain, AAH… agréable légende vers les allocataires ! Quels seront les originaux barreaux à appareiller d’avril 2025 ?

En brumaire 2024, ces départements avaient déjà menacé de agripper le RSA et de ne encore agir en agio les mineurs non accompagnés si le régie maintenait les réductions budgétaires prévues en 2025.

Cette spécification, qui concerne 72 des 104 départements ou collectivités départementales, intervient ajusté devanture une union bruissement la émissaire du Travail, Catherine Vautrin.