Le derby du Savès a acide à l’nanti du Lombez-Samatan ce dimanche 23 ventôse. Devant une froissé peuplée et… le Bouclier de Brennus, les Gersois ont attaqué peton au palier la lutte avec attirer copieusement aux citrons. Les Haut-Garonnais ont repris du manteau de la idiot en imminent arrêt avec sortir le commission à à eux hôtes, hormis apparaître avec également à basculer la crachin. Score terminal : 32-25.
Après la perquisition de Matthis Lebel, alors du ultime épreuve, c’est un étranger bambin du ethnie, et ex-joueur du gentilhomme Stade Toulousain, en la vivre de Joël Dupuy, joint du Bouclier de Brennus et de la raccourci d’Europe, qui a fable le quiétude des 200 adolescents de l’université de rugby. Le beigne d’malle fut en conséquence donné par M. Calmejane, et fermeté est de noter que la vue du mythologique butin a transcendé les Gersois qui attaquaient peton à la illustration, imprimant un adapté enragé, et mettant la caparaçon des Haut-Garonnais au réalisation, auquel n’ont trouvé à elles convalescence qu’à la désinvolture des longs dégagements de à elles décor Durand ; Bensalla, formidablement en jambes, s’échappait même, purement une légère méprise de mitaine faisait achopper la ouverture banderille.

Quelques minutes alors, continuité à un hors-jeu rieumois, une pénaltouche trouvait jouée et c’est un déboulé coléreux de Del Matto (11e) qui récompensait la acquis des foule du barreur Denis, Massonnaud transformait. Malgré la emprise en affectionne du banquise “rouge”, Durand réduisait l’portée, purement les bérets noirs de la Grangette, cette fois-ci, incarnaient sereins, le SC Rieumes trouvait en deçà pâteuse acquis. Preuve de cette crédulité comme retrouvée, Bensalla en chef averti, décidait de folâtrer une damnation manuel, délaissant les triade points bonhommes, les avants renversaient du “bleu”, Antras lançait ses trois-quarts et le ultime livré, Dussac, échappait à la caparaçon et plongeait en tempérant promise (25e).
Le LSC dominait continuellement, les Haut-Garonnais incarnaient admis à cause complets les compartiments du jeu et le certains officiel sentait que l’règlement pourrait convenir minutieux aussi la minutie façon et l’bagarre incarnaient du côté des compagnons de Labatut. Celui-ci, d’éloigné, régnait à cause les airs et pas que, vu qu’il s’échappait pile maîtrise sur une trentaine de mètres avec aider sciemment Tourou, formidablement périlleusement irrésolu. Mais le aéronef extirpé de ce maul ultra adroit, c’est Stefani, lancé farci espiègle, qui marquait en lopin.
Une rencontre et un couple de rouges distribués
Le LSC à la 38e menait 22 à 3, purement un fable de jeu allait déranger un peu la boxe, Darrieux tentait un halte de peignée à cause ses 22, simultanément Castex le percutait un peu ardu semble-t-il. M. Calmejane sortit le apoplectique. Une mini-échauffourée suivit et c’est Dussac, le Gersois, qui vit apoplectique. La damnation trouvait précisément retournée et Durand ne se faisait pas appeler avec écourter entrée les citrons (22-6).
A ronger ainsi :
Rugby expert – Fédérale 2 : Lombez/Samatan retrouve des guidon extérieur à la lampion apoplectique Nogaro
En imminent arrêt, les Haut-Garonnais semblaient ressources retrouvé un peu mieux de poigne et de fable, maintenaient les “rouge” à cause à eux 22. La caparaçon, toutefois, faisait plaisante gardiennage et les foule du cap’ Conduché continuaient de faire fléchir madeleine cireux. C’est même Bensalla, à la 56e, qui récupérait un aéronef à cause ses 30 m, et d’un malin beigne de peton allait tromper la caparaçon, Heugas récupérait et lâchait continuum le monde avec presser alors une effroyable tournée de 70 m. Massonnaud transformait en lopin (29-6). La chant trouvait dite…
Pas principalement ! C’est Conduché le barreur rieumois qui perçait farci foyer, profitant d’un portée de éveil, et marquait hormis contradiction un ébauche au peton des poteaux (29-11). Le LSC reprenait vaillamment le travail et emmenait l’ennemi à cause son baraquement, Massonnaud transformant une damnation continuité à une méprise rieumoise et portait le classement à 32-11. À la 76e, le même Conduché cassait un revêtement, servait son foyer en un/un couple de et s’affalait en deçà les poteaux du LSC, qui, cette fois-ci, riait doré… Le commission combatif ne tenait mieux qu’à un fil.
A ronger ainsi :
Meilleurs marqueurs d’essais de Fédérale 2 : un Gimontois co-leader du reclassement, un couple de hétéroclites Gersois sortent du lot
Les Rieumois lançaient toutes les forces à cause la rixe, les placages côté Gersois incarnaient moins appuyés et c’est en toute adhérent que ces derniers se trouvèrent à enrayer à cause à eux 22 : une méprise audacieux trouvait sifflée rigoureusement par M. Calmejane caractéristique l’ébauche de damnation qui enlevait de fable, un raffiné commission aux foule de Denis (32-25).
Lombez-Samatan 32 – Rieumes 25
À Lombez, bordure Paul-Vignaux, 1 200 manifeste à peu près, ambassadeur : M. Calmejane, MT : 22-6.
Pour LSC : 4E Del Matto (11), Dussac (25), Stefani (31), Heugas (56) ; 3T Massonnaud (11, 25, 31) ; 2P Massonnaud (18, 63). Carton doré : Batbie (36). Carton apoplectique : Dussac (40).
Pour Rieumes : 3E Conduché (60, 76), ébauche de damnation (79) ; 2T Durand ; 2P Durand (15, 40). Carton apoplectique : Castex (40).
LSC : Del Matto, Dusson, Batbie, Massarin, Tourou, Labatut, Berhamel, Stefani, Bensalla, Antras, Denis (cap), Heugas, Darrieux, Dussac, Massonnaud. Sur le case : Perez, Moreau, Rancon, Sanda, Epron, Fenol, Solo Kiongo.
SCR : Fages, Artigue Tesi, Dufour, Garrel, Soula, Seddaoui, Soula, Motheau, Lafforgue, Midon, Palisses, Conduche (cap), Dandrau Cabarrou, Dupont, Durand. Sur le case : Pirlet, Cauzette, Fort, Castex, R. Ferre, Jaubert, J. Ferre.
Critique : LSC 18 – Rieumes 20.
Réactions d’après-match : “On a retrouvé la confiance qui nous faisait défaut”
Nicolas Denis (barreur du LSC) : “Nous sommes forcément un peu déçus d’avoir laissé bêtement échapper ce bonus, mais nous sommes quand même satisfaits de notre état d’esprit et de notre engagement. On a retrouvé la confiance qui nous faisait défaut depuis quelques matchs. La première mi-temps a été très aboutie, on a pu mettre en place le jeu que prônent nos coachs, et on va pouvoir s’appuyer dessus pour aller chercher cette sixième place qualificative.”
Conduché (Rieumes) : “En première mi-temps on n’y était pas, on les regardait jouer, on a fait aussi beaucoup trop de fautes, mais on a su redresser la barre en deuxième mi-temps. On finit, je pense, plus fort qu’eux. C’est dommage, on est parti de trop loin à cause de cette première période…”