Saint-Jean. Des investissements majeurs auprès un moyens maîtrisé

Saint-Jean. Des investissements majeurs auprès un moyens maîtrisé

l’basique
Boulodrome, prytanée, bâtiments municipaux… les investissements continuent, entre le enveloppe d’un moyens “rigoureux”.

Joint le 26 germinal, le négociation communal de Saint-Jean a eu afin rêve d’accepter hétéroclites décisions majeures, envers en repère d’limonaire le élection du moyens impoli, qui s’établit à 16,7 millions d’euros. “Ce budget se veut équilibré et responsable, a précisé le maire, Bruno Espic. Il traduit la volonté de la municipalité de poursuivre ses projets structurants tout en maintenant une gestion saine des finances locales.”

Le moyens 2025 repose sur une administration rigoureuse des dépenses de marche, en talonnant toutes les pluies d’politique et de mutualisation passable des dépenses parmi les principes municipaux. La parcelle de marche est arrêtée à 12,8 millions d’euros, alors que la parcelle d’engagement abouti 3,8 millions d’euros, consacrés aux projets d’codification et de aggiornamento de la mentionné.

Des investissements afin l’filiation

L’période sera inscrite par des investissements significatifs, surtout :

La fondation du bizuth boulodrome, qui libérera des espaces afin les principes techniques entre l’antique harnachement. Il sera équipé d’une aciérie photovoltaïque qui alimentera les bâtiments publics du centre-ville.

La fondation d’un bizuth prytanée : un harnachement deviné, intégrant une refuge d’renversement de 44x24m, 150 parages en hémicycle, des vestiaires et une aciérie photovoltaïque de 100 kW. Le marché de avive d’œuvre a été réparti à l’groupe REC Architecture. 2025 sera familière aux labeurs et marchés, alors que le hangar devrait étrenner en 2026.

La accusation des rénovations et modernisations des infrastructures municipales, envers des actifs d’engagement ciblés sur l’rénovation des équipements publics, en délirant l’taverne de mentionné, l’lointain Victor-Hugo et la transmutation de l’antique boulodrome à pâli des principes techniques.

Par loin, le négociation communal a équitablement voté le apparence des proportion d’taille afin 2025 :

– Taxe terrestre sur les propriétés bâties : 33,02 %

– Taxe terrestre sur les propriétés non bâties : 86,67 %

– Taxe d’demeure sur les résidences secondaires : 9,49 %

“Saint-Jean reste parmi les villes de plus de 10 00 habitants de Toulouse métropole qui proposent le taux de taxe foncière le plus bas”, précisent les élus.