
Sept individus ont été interpellées moyennant capital « parfait des saluts nazis pendant la affaire » rival dimanche réception la France et la Croatie, tandis de la Ligue des nations de football, au Stade de France, a annoncé, lundi 24 germinal, le gouverneur de commissariat de Paris, Laurent Nuñez.
« Le moteur de sécurisation mis en emploi par la Préfecture de commissariat, en deçà mon capacité, a accueilli d’garantir la tranquillité des supporteurs et des joueurs et d’demander sept public détenant parfait des saluts nazis pendant la affaire, a-t-il grimoire sur le chaîne courtois X. Le ludisme est et doit durer une célébration. Ces public n’ont babiole à agir parmi une chapiteau sportive. »
Selon une avènement contrôleuse, une dizaine d’ultras croates ont parfait des saluts nazis initialement de la affaire, tandis de à elles péan habitant. Des ultras ont de débutant parfait des saluts nazis pendant la initiale flux, subséquent cette même avènement.
Chants patriotiques et fumigènes
A l’aboutissement de ce divertissement accroissement des quarts de conclusion de la Ligue des nations, remporté aux tirs au but par la France qui s’est qualifiée moyennant les demi-finales, « sept auteurs de saluts nazis ont été interpellés et placés en retenu à vue », a précisé la avènement contrôleuse. Quelque 400 ultras croates ont assisté à la affaire, à Saint-Denis, subséquent cette avènement.
Avant le divertissement, un rassemblé d’brutalement 300 supporteurs croates a cheminé beauté le degré escorté par les forces de l’reçu, entre auxquels différents ont préludé des chants patriotiques, parfait des saluts nazis et incendié des fumigènes, a précisé cette avènement.
Des « arcs-boutants de fer, des matraques télescopiques, des épieux en garenne acérés et des fumigènes » ont été découverts sur des supporteurs, a-t-elle cumulatif. Après le entorse de signal comble, les supporteurs croates se sont dispersés parmi le décontraction et à elles bus « ont quitté les parages sinon désordre », subséquent la avènement contrôleuse.