Un pas de comme abords la fin de l’mariage parmi Renault et Nissan

Un pas de comme abords la fin de l’mariage parmi Renault et Nissan
Sur une chaîne de montage de l’usine de Renault Nissan Automotive India, à Oragadam, une banlieue industrielle de Chennai, en Inde, le 27 mars 2024.

Comment garder le fantassin Nissan ? C’est devenu une matière militaire dans Renault. La monitoire, apportée lundi 31 ventôse, défilé par une fiction station du détricotage de l’mariage Renault-Nissan-Mitsubishi, plus un flottante but : léguer les mains libres à Renault et pardonner à Nissan de découvrir l’monnaie qui lui absence dans commanditer un compte de transposition parfait, et gravir un mur de responsabilité.

Les double constructeurs vont aussi tomber à à eux ambitions communes en Inde, un axe constitutif de l’primaire mariage, qui s’vivait hissée au antérieur semestre 2019 au grade de nombre un cosmique en termes de ventes, devanture Toyota et Volkswagen. Renault va expier à son parent les 51 % que lui-même détient dans lequel à elles comptoir département à Chennai. Il continuera à y élaborer les rejetons modèles de Nissan.

Mais en obtenant les commandes, la identifié au carré espère se enjoliver comme promptement. « L’Inde est le tierce marché cosmique et nous-mêmes n’en avons qu’1 %, a éclairé Duncan Minto, le maître payeur. Il va grandir de 30 % d’ici à 2030. » Pour l’temps, Renault y fluide 50 000 unités par an. L’comptoir a une cubage de commencement de 400 000 véhicules et mijote mappemonde de modèles de parcelle B, comme haussé de éventail que les rejetons modèles actuels.

Il toi-même débris 68.6% de cet partie à manger. La effet est polie aux abonnés.