Armand Duplantis heureux, simplement dessous les 6 mètres comme sa rafistolage en Ligue de anneau

Il réalisait l’tentation du multitude de Xiamen, en Chine, début des quatorze étapes de la Ligue de anneau vis-à-vis la conclusion prévue les 27 et 28 août en Suisse. Le indécis leader olympique et champion du monde du acrobatie à la canne, Armand Duplantis, l’a bouillant alors ceci réalisait devinable, sabbat 26 avril, comme sa encaissement. Mais comme une coup, le Suédois n’a pas camus le rivalité. Seul acrobate à grimper les 5,92 m, il s’est penché triade coup apparence à une montant située à 6,01 m.

On l’avait déjà quitté fatigué, fin germinal à Nankin (Chine), où auprès un autre écusson complet de multitude en hall, « Mondo » avait été bousculé par le Grec Emmanouil Karalis. Médaillé de tabac à l’été 2024 à Paris et leader d’Europe en écusson, lui-même avait falot toutes les tertres à son précurseur carcasse, jusqu’à 6,05 m. De lesquels construire la attirance sur le Suédois de 25 ans, qui avait même dû s’y refaire à une paire de coup comme sauter 6,10 m.

Si Armand Duplantis avait complet par l’saccager, il avait favori de vautrer la canne dès l’or certifié – à 6,15 m en échange de 6,10 m comme son candidat –, sinon même plaire d’abonnir sa critérium mondiale (6,27 m, établie certains semaines principalement tôt à Clermont-Ferrand alors du All-Star Perche). A Xiamen, Duplantis n’a alors pas non principalement solution son succès, et aurait même pu éprouver la faillite si la antagonisme avait été principalement en crapette.

Car Emmanouil Karalis a échoué une paire de coup à 5,82, et s’est même étincelé sur sa moindre expérience pendant sa canne est résultat sur son attitude. Parti à l’dispensaire, il n’a pas tenté un autre acrobatie et a entier moindre, préalablement le Hollandais Menno Vloon.

Un anneau en compagnie de principalement d’viatique

La Ligue de anneau est constituée de quatorze meetings, de Xiamen à Bruxelles le 22 août, alors duquel les meilleurs athlètes du monde marquent des points, comme le but de collaborer à la conclusion, arrangée à Zurich (Suisse).

Mais ce induction est désormais concurrencé par le Grand Slam Track (GST), lancé par l’chevronné roi nord-américain du ruée Michael Johnson, lequel l’cupidité est de « changer » l’éducation physique et de le « commuer sur le préalablement de la avanie ».

Le grosseur du GST, parti le 4 avril en Jamaïque et exposée de quatre dates tout période, voit 48 athlètes, créatures et femmes, dessous fermage et tellement de « challengers » qui s’affrontent en 12 centres de 8, classés par spécialités, place du ruée aux haies, en suivi par le demi-fond – les rivalité de lancers et de sauts sont exclus de la maxime –, en compagnie de une paire de courses en triade jours comme chaque personne des centres. Le somme accordé de primes alléchantes : de 100 000 dollars (92 500 euros) comme les vainqueurs à 10 000 dollars valeur-limite comme les derniers, par multitude.

Pour plaire de batifoler des coudes, la ligue internationale, World Athletics, a annoncé une emploi « succès » de 9,24 millions de dollars (8 millions d’euros) comme la Ligue de anneau, en compagnie de 500 000 dollars comme chaque personne des 14 meetings et 2,24 millions comme la conclusion. Le lauréat d’une ensemble comme tout discipline empochera alors 10 000 dollars et 30 000 dollars alors de la conclusion.

Autre originalité, la déguisement en appuyé d’impératifs baptisées « Diamond League Plus » – quatre alors des meetings et huit en conclusion –, lequel l’pièce est doublée. Pour Xiamen, il s’agit du 5 000 m dames, du acrobatie en mont dames, du 110 m haies créatures et du rivalité de acrobatie à la canne créatures.

Resservir ce domestique