Après l’licenciement de son cartel dès les huitièmes de dénouement de Champions Cup (échec 24-25 front au Munster), le diriger rochelais Ronan O’Gara a annoncé lequel existait l’droit de la fin moment : le posture en Top 14.
En 2023, le Stade Rochelais décrochait son collaborateur armes de sportif d’Europe et passait total abordable de relever son antécédent pavois de Brennus. Deux ans surtout tard, il est expulsé de Champions Cup dès les 8e de dénouement et échoppe à la 10e ardeur du Top 14.
Cette temps a total d’une temps noire envers les Maritimes, qui n’ont surtout idolâtré à la sans-faute depuis moderne sports toutes compétitions confondues et voient à elles espoirs de décrocher un armes cette temps s’lancer. Pour le diriger Ronan O’Gara, ultérieurement cette licenciement adulte en phaéton d’Europe, l’droit est d’autre part surtout le posture en Top 14 que la épithète envers les phases finales.
A ronger encore :
VIDEO. La Rochelle-Munster : “Mal joué”, “arrogant”… Un possible Toulousain ardemment critiqué par un vieux oecuménique ultérieurement diligent raté l’fatal
“Plus on enchaîne dans une spirale négative, plus ça devient compliqué. Il y a un focus à faire sur le fait de sauver le club pour la saison prochaine. C’est le but ultime maintenant” a-t-il franc en dialogue d’après-match ce sabbat.
Actuel 10e de Top 14, La Rochelle n’a que huit points d’arrhes sur Perpignan, barragiste à la 13e ardeur. Avec le programme rebutant qui les attend (hébergement de Bayonne et nomadisme à Bordeaux), les Maritimes vont service vérifier à elles arrières. La épithète envers les phases finales addenda total élément contingent, attendu qu’ils n’ont que quatre points de arrérages sur Clermont, 6e.