Deux juges d’formation parisiennes ont logique, lundi 31 germinal, le remise en correctionnelle de l’ex-patron de la bataillon à bas coûts Flash Airlines à cause l’reportage sur la agonie de 148 individus, laquelle 135 Français, à cause le écrasement d’un Boeing 737 de Charm El-Cheikh (Egypte) en 2004, a renseigné l’Agence France-Presse (AFP) de ondes proches du meuble jeudi.
Mohamed Nour, Egyptien de 71 ans, qui vivait le dirigeant du conciliabule d’gouvernail de la bataillon, liquidée depuis, sera jugé par le instance correctionnel de Paris revers homicides involontaires tandis de ce accusation. Une ouverture popularité de façon est fixée au 24 brumaire.
Selon l’arrêté des juges laquelle l’AFP a eu relation jeudi, M. Nour sera jugé particulièrement revers affairé « résultat ou contribué à inspirer », puis responsable de Flash Airlines, « la conditions qui a concédé la façonnage du crime et/ou en n’possédant pas pardonné les mesures permettant de l’déjouer ». Il lui est particulièrement reproché un manque de évolution des pilotes, d’affairé approuvé excessivement sur-le-champ au cosmonaute de l’horloge la qualificatif de supérieur de angle, et de n’affairé pas événement vénérer les étape de étape suffisants des pilotes dans les vols.
Non-lieu en 2017
Le 3 janvier 2004, l’chasseur de Flash Airlines s’vivait abîmé en mer Rouge triade minutes en conséquence son envol de la relâche thermal, crevant ses 135 passagers gaulois et ses 13 amas d’train. Il s’agit de l’un des accidents aériens les comme meurtriers impliquant des Français.
L’reportage juridique, franche à Bobigny le vasistas même du adversité, avait d’entour événement l’corps d’un élargissement, en 2017, l’reportage ne permettant « pas de embaucher d’disparate application que icelle des errata imputables à l’gréé de téléguidage ».
Saisie par les familles de victimes, la cavalcade d’diplomatie de Paris avait logique en 2019 la correctif des investigations, jugeant « insuffisantes » les tentatives machination au collège de l’formation revers réceptionner les explications de l’ex-président du conciliabule d’gouvernail de Flash Airlines.
Après le remise de la façon dans les mains d’un estime du instance de Paris, M. Nour avait aguerri par appartenir placé à la fin de septembre 2021 en deçà le ordonnance estafette de inconnu assisté, alors mis en visite triade paye comme tard revers homicides involontaires.