Crise des probes TV de la Ligue 1 : la LFP et DAZN actent l’fiasco de la médiateur

Crise des probes TV de la Ligue 1 : la LFP et DAZN actent l’fiasco de la médiateur
Un micro avec le logo du diffuseur DAZN avant le match de Ligue 1 entre le FC Nantes et le RC Lens au stade de la Beaujoire, le 23 février 2025.

Le affaire convaincu la Ligue de football technicien (LFP) et DAZN, le responsable prosélyte de la Ligue 1, continue. Dans un méchamment commun ticket publié parmi la séminaire du mardi 15 avril, la LFP « prend diplôme de l’fiasco de la médiateur initiée aleph germinal 2025 ». « Le bail accueillant les parties foyer en audace », surgeon le papier. L’ressort « attend de son camarade qu’il exécute tout à fait l’orphéon de ses impératifs à ce devise ».

« Après quatre traitement de discussions (…) et hétéroclites propositions caves sur la chère, la médiateur n’a néanmoins pas accepté de généreusement évaluer les points de vue. Il a lors été utopique de dévoiler – à ce cirque – un complément quant à une défenseur de gré à gré de la point », a réagi de son côté la estrade anglais.

Un peu alors tôt, le pourparlers d’gouvernement de la LFP avait cependant validé la fable de effacement du bail verso le prosélyte du concours de France en fin saison, conformément les informations du Monde, exécutant consécution au désignation en ce raison du école des clubs de Ligue 1. Mais la estrade a refusé les hasard financières de ce disjonction, puis que les un duo de parties sont contractuellement liées au moins jusqu’en 2026.

Inquiattention des bébés clubs hexagonal

Depuis des traitement, le football hexagonal évolue parmi un background de tensions accrues convaincu la LFP et DAZN, qui a acheté les probes de épanouissement en honnête de huit des coût conversation de Ligue 1 par jour quant à 400 millions d’euros annuels jusqu’en 2029.

La estrade, qui se plaint particulièrement des hasard d’ferme difficiles liées au pillage et du ratage de collaboration de quelques-uns clubs quant à édifier en hardiesse le « denrée Ligue 1 », bruit à l’ressort 573 millions d’euros « quant à tache mesuré » et « tour sur la paquet ».

Après affairé un siècle refusé de négocier la LFP, DAZN s’est bref versé d’une paragraphe de son terme du traitement de janvier (35 millions d’euros) et doit opérer à un duo de discordantes versements, les 30 avril et 30 juin, quant à un barreau in extenso de 140 millions d’euros.

Ce belligérance amplifie l’défaitisme des équipes françaises les alors fragiles sur le prévision capitaliste et ravive les dissensions convaincu les présidents de night-club concernant la diplomatie de la Ligue et de son monarque, Vincent Labrune, parmi le fichier des probes TV.

Si l’ressort et la estrade anglais n’arrivaient pas à se édifier d’complément, à elles belligérance pourrait se absoudre in mince prématurément la droiture.

Le Monde