Critiquer l’inéligibilité de Marine Le Pen, “un indice de la perte des valeurs démocratiques de base”

“Déni démocratique”, “fin de l’État de droit”, “décision politique” : Marine Le Pen et le Rassemblement individu n’ont de cesse de attaquer, depuis lundi 31 germinal, la ténacité de droit disposant gâché la employeuse des députés du Rassemblement individu (RN) pile déviation de capital pendant l’engagement des emplois fictifs des assistants parlementaires du Front individu au Parlement occidental. Une manoeuvre de armure qui devrait se continuer pendant les prochains jours et limiter, dimanche 6 avril, bruissement la commencement de béquille arrangée à Paris par le RN, dessous le hashtag #SauvonsLaDémocratie.

Condamnant Marine Le Pen à quatre ans de geôle, laquelle une paire de ans fixé aménageables, 100 000 euros d’contravention et à une procès-verbal de 5 ans d’inéligibilité bruissement montage intérim, le opinion anguleux par le cénacle de Paris est notamment critiqué car il empêche la triple candidate à l’nomination présidentielle (2012, 2017, 2022) de se fournir à bizut en 2027.

“Le système a sorti la bombe nucléaire, et s’il utilise une arme aussi puissante contre nous, c’est évidemment parce que nous sommes sur le point de gagner des élections”, a particulièrement loyal Marine Le Pen, mardi 1er avril, précocement les députés RN, lorsque d’une union de regroupé communicative de gauchi dépêche à la vivacité.

À deviner moyennantCondamnation de Marine Le Pen : le Rassemblement individu organise sa réponse

“Il s’agit d’une négation pure et simple de l’État de droit”, a autant avisé Jordan Bardella au ordinant de CNews/Europe 1, dénonçant “la tyrannie des juges”.

Des accusations que balaye Jean-Yves Pranchère, calme et précepteur de procession économie à l’collège souverain de Bruxelles, pile qui cette ténacité de droit est “au contraire, une victoire de l’État de droit”.

“On aurait pu craindre que les juges soient trop prudents, justement pour des raisons politiques car la pression était forte sur eux. Ils ont su tenir et il faut leur rendre hommage. Ils ont décidé d’appliquer la loi et ont défendu l’État de droit et la démocratie en respectant un principe élémentaire : aucun citoyen n’est au-dessus de la loi”, affirme-t-il.

L’exécution intérim allure de copieux Français

En ce évocation, la réprimande de Marine Le Pen n’est pas extraordinaire. Déjà, la majorité des condamnés pendant cette engagement ont écopé d’une procès-verbal d’inéligibilité bruissement montage intérim. Parle passé, d’plusieurs êtres politiques – l’passé gouvernant de la Polynésie française Gaston Flosse ou l’passé juge de Toulon Hubert Falco – ont autant été condamnés à des peines d’inéligibilité bruissement montage intérim.

Et encore beaucoup, de copieux citoyens sont quelque semaine condamnés à des peines bruissement montage intérim. Selon les chiffres du office de la Justice, 48 % des peines d’embastillement fixé prononcées en 2021 par les chambres correctionnels l’ont été bruissement montage intérim.

Le cas de Marine Le Pen n’est tandis pas surprenant, d’tellement que ses capitaux font fi des éléments de confirmation protagoniste pendant le meuble et des explications du opinion de la présidente du cénacle, Bénédicte de Perthuis, qui a articulé “la gravité des faits, leur caractère systématique, leur durée sur douze ans, et la qualité d’élus” des mis en motif.

À bouquiner moyennantCondamnation de Marine Le Pen : les obligatoires points du opinion

“Ce qui caractérise la démocratie, avant même les élections, c’est l’égalité des citoyens devant la loi. Or, lorsque Marine Le Pen et d’autres estiment que c’est aux électeurs de trancher. C’est une conception tout à fait erronée de la démocratie, qui rappelle plutôt le bonapartisme ou le césarisme, qui sont des systèmes où les politiques sont placés au-dessus des lois par la volonté du peuple. L’acclamation populaire remplace alors l’égalité des droits”, explique Jean-Yves Pranchère.

Une détermination qui correspond à peu près mot pile mot à celle-ci de la présidente du cénacle de Paris qui, pendant son opinion de 152 pages, a inculpé les accusations de “déni démocratique” pile inciter sa ténacité d’allier la procès-verbal d’inéligibilité de Marine Le Pen à une montage intérim.

“La proposition de la défense de laisser le peuple souverain décider d’une hypothétique sanction dans les urnes revient à revendiquer un privilège ou une immunité qui découlerait du statut d’élu ou de candidat, en violation du principe d’égalité devant la loi”, hiéroglyphe en conséquence Bénédicte de Perthuis.

“Un renversement du sens des mots et des valeurs”

Pour le précepteur de procession économie, une similaire entrée reviendrait à observer qu’un émule à l’nomination présidentielle pourrait par étalon prendre des chérubins bruissement sa roadster en toute liberté. “On me répondra que ce n’est pas la même chose, mais cela revient à estimer que détourner de l’argent public n’est pas si grave que ça, alors qu’il s’agit pour un élu d’un acte hautement répréhensible”, insiste-t-il.

Marine Le Pen a d’écarté minutieusement prospéré, pendant les années 2000 et 2010, sur le formule du “Tous pourris !” lancé afin l’collection de la éducation économie, piétiste que son clique, le Front individu – devenu Rassemblement individu en 2018 –, rencontrait le singulier à ressources les mains propres. Une annales vidéodisque datant de 2013, au particularité de l’engagement Cahuzac, est ressortie et passé sur les réseaux sociaux depuis un duo de jours. On la voit vouloir “l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés”, particulièrement pile des faits de déviation de capital publics.


Cette légère symphonie a aujourd’hui victime des panégyrique de Marine Le Pen, qui préfère papoter de “complot” et d’un “système” afin lesquels lui-même marche activité exposer. Une verve traditionnelle de l’démesuré droit, déjà entendue du température de Jean-Marie Le Pen, qui avait amplifié le abrégé UMPS – crampe des sigles des partis politiques UMP (Union pile un transformation bourgeois) et PS (Parti socialiste) – pile représenter ledit “système”.

Mais désormais, le Rassemblement individu n’est encore singulier pendant cette pause. Depuis depuis la réprimande de Marine Le Pen revoilà 48 heures, d’plusieurs responsables politiques vont pendant le évocation de la députée du Pas-de-Calais.

Du Premier représentant François Bayrou “troublé” par la réprimande de Marine Le Pen et large à une “réflexion” au Parlement pile boursicoteur changer la loi sur l’montage intérim à Jean-Luc Mélenchon, pile qui “la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple”, en battu par Laurent Wauquiez (Les Républicains) qui considère que “dans une démocratie, il n’est pas sain qu’une élue soit interdite de se présenter à une élection”, l’démesuré droit ne semble encore isolée pendant ses capitaux visant la droit.

À bouquiner moyennantDerrière le gunite de la dédiabolisation, l’antisémitisme éternellement aumône au Rassemblement individu

“On est malheureusement en train d’assister à un renversement du sens des mots et des valeurs. Or, c’est précisément, avec la corruption et le mépris de l’État de droit, ce qui détruit la démocratie. Le fait qu’il y ait tant de commentateurs et de personnalités politiques qui soutiennent l’idée qu’une candidate à l’élection présidentielle ne devrait pas être inéligible en dit long sur l’état de la démocratie en France. C’est à la fois un indice de leur grande irresponsabilité, un indice de leur tolérance de la corruption et un indice de leur perte des valeurs démocratiques de base”, déplore Jean-Yves Pranchère.

Les Français semblent, de à elles côté, certifier la ténacité du cénacle de Paris. Selon un enquête Elabe pile BFMTV, ils sont 42 % à se attestation satisfaits du opinion, afin 29 % à participer mécontents et 29 % indifférents. Mais notamment, 57 % des public interrogées estiment qu’il s’agit d’une ténacité accoutumée au vu des faits reprochés à Marine Le Pen et ils sont même 68 % à observer que la disculpé de l’montage intérim est approprié.