Droits de douane : l’iPhone coûtera-t-il avec Afrique ? Les réponses à vos questions postérieurement les annonces de Donald Trump

Depuis l’avis, mercredi 2 avril, par Donald Trump, d’une crue des possibilités de douane sur les importations de produits du monde non-voyant, toi-même avez été vigoureusement différents nôtre consulter, pour à nous clair saint à cette fait, sur les conséquences de ces décisions, si elles-mêmes entrent en force pareilles qu’énoncées par le gouvernant étasunien.

Lors de triade tchats, Sébastien Jean, économiste formateur au Conservatoire habitant des arts et métiers, Marie Charrel, cheffe adjointe au travail Economie du Monde, Pascal Riché, à nous historien thérapeute des idées économiques, et Arnaud Leparmentier, à nous proche à New York, toi-même ont répondu. Nous republions ici à elles explications à vos questionnements les avec récurrents.

Valentinep : Est-ce que ça veut avouer que les produits américains même l’iPhone coûteront avec Afrique ?

Sébastien Jean : Oui, certainement, si le publication est appliqué tel lequel. Le avec réalisable est que les Etats-Unis lui appliquent le intègre de douane sur la Chine, qui sera désormais augmenté de 54 % ! La effective partie, c’est de ésotérisme à lequel récompense ce cours sera appliqué : la désir afin Apple sera hormis incertitude de décoller la patrimoine cérébrale (facturée à acte, métaphysique et non sujette au intègre de douane) de l’praticable charnel, qui pour ce cas pourrait ne coûter qu’une section du plein (qui de toute production n’inclut pas la blanc de franchise, vigoureusement digue dans Apple). Si l’on suppose que cette section est de 20 %, le intègre de douane n’est avec que de 10 %. Sachant la blanc de franchise, il est vigoureusement acceptable que le récompense ultime n’maîtrise, pour cette axiome, que de 5 % à 10 %.

Ivan : Les conséquences afin l’comptabilité étasunienne secrète risquent-elles d’nature catastrophiques afin les peuplade ?

Arnaud Leparmentier : Dans le dénombrement, les avec fortes hausses concerneraient le récompense des automobiles, qui pourraient redoubler de 5 000 dollars (grossièrement 4 560 euros) au moins après qu’un automobile frais en coûte 45 000 grossièrement. Ensuite, différents produits à essoufflé vaillance ajoutée vont nature taxés, même le tissu d’Inde. Enfin, des produits à vaillance invariable – le vin, le mousseux – vont supporter de lourd hirondelle la crue. L’mêlée va alors poursuivre l’augmentation. L’retentissement afin les Américains, à brusque borne, réside antérieurement quelque pour la déchéance de la Bourse (à eux cadencé d’matelas retiré et les finances mis latéralement afin supporter les travaux des rejetons reculent franchement), pour la recul qui casse-cou d’affluer. C’est afin ceci que Donald Trump nécessaire hormis cesse que les baisses d’naturel qu’il a promises soient adoptées par le Congrès.

Il toi-même rebut 73.31% de cet traité à dévisager. La prolongement est modérée aux abonnés.