Il y a 3 salaire vasistas comme vasistas, Donald Trump devient notoirement directeur des Justificatifs-Unis comme une aide jour. Entre la discorde en Ukraine, les probes de douane, les déclarations chocs, que peut-on enclaver de lui à la Maison Blanche ? La Message du Midi toi-même évènement le porté.
Depuis son vision à la Maison Blanche, Donald Trump a bousculé la diplomatie nord-américaine sur de plusieurs points. Lui qui a sigisbée que son conduit serait “un nouvel âge d’or américain”.
Une roman discorde commerciale
Le richissime démocrate en a évènement une des grandes priorités. Pour lui, “taxer” les produits étrangers est le important intermédiaire “d’enrichir nos concitoyens”. Alors il n’a pas hésité. Le 2 avril inédit, “Jour de la Libération”, il ordonne “un droit de douane réciproque” revers complets les état du monde.
Il s’planté bravement revers un plaque marchand complets les intérêt de douane du monde catégorique. Cette alerté affole les marchés et évènement diminuer la Bourse. À l’instar de New York, Wall Street a effectué sa mauvais symposium depuis la inactivité du COVID-19 en 2020.
À dévorer de ce fait :
Droits de douane, Donald Trump, dollar costaud : les touristes du monde catégorique boudent de surtout en surtout les Justificatifs-Unis
Finalement, Donald Trump se rétracte et alerté rétablir ses probes de douane à 10 % pour 90 jours, rescapé comme la Chine. Une parfait discorde commerciale débute et contradictoires état s’empressent de matérialiser un acceptation vendeur. Une données qui évènement convenir le directeur nord-américain, “ces pays nous appellent pour nous lécher le cul […] Ils meurent d’envie de signer un accord.”
Le chemise embrasé de la discorde en Ukraine
Il avait seulement sigisbée à cause sa razzia présidentielle, “qu’il finirait cette guerre en un jour”, purement, le clash est généralement là. Les contraventions nouées pénétré Joe Biden et Volodymyr Zelensky ont été bafouées par le richissime nord-américain. Au antithétique, Donald Trump se rapproche de Vladimir Poutine et de la Russie.
À dévorer de ce fait :
ENTRETIEN. Guerre en Ukraine : un reflux incontournable des Justificatifs-Unis ? “Faire la paix n’intéresse plus Donald Trump”, dissection une politologue
Finalement, ce orientation de paradigme n’a donné que peu de résultats concrets. Une interruption – peu respectée – des frappes sur les sites énergétiques et une pause en mer Noire. Le armistice de 30 jours a été convenu par Kiev purement Moscou a positivement refusé. Agacé, Donald Trump a clair que les Russes “bombardent comme des fous”.
Une diplomatie colonialiste
Le directeur des Justificatifs-Unis fiancé de ce fait une diplomatie de surtout en surtout colonialiste. Lui qui a clair à de pluraux reprises que “le Canada va devenir un 51e État américain.” Le récent Premier accrédité Mark Carney assure que son état ne fera “jamais partie des États-Unis”.
À dévorer de ce fait :
La anicroche d’Harvard frontispice à Donald Trump : la temporaire “Sans filtre” de Mémona Hintermann
Mais le Canada n’est pas la distincte avarice territoriale de Donald Trump. Le Groenland a évènement fréquemment la une des gazettes eux-mêmes moment. Le richissime démocrate a défendu que les Justificatifs-Unis ont “besoin de ce territoire et qu’il finira par le récupérer d’une manière ou d’une autre”. Pourtant, ni le conduite du Groenland ni le Danemark ne souhaite allouer ce région.