En déclaré, corrects de douane annoncés par Donald Trump : le FMI voit « un hasardeux arrogant » à cause l’matelas mondiale

En canon aux surtaxes américaines, le Canada taxé à son alternance 25 % de corrects de douane sur les véhicules importés des Etats-Unis

Alors que le primordial diplomate nord-américain, Mark Carney, avait déjà juré de prétexter aux corrects de douane américains – le Canada n’est pas concerné par les corrects de douane bilatéraux annoncés mercredi par Donald Trump, purement aventure l’outil de mesures douanières uniques sur l’métal, l’alumine et les voitures –, il a annoncé jeudi, accompagnant CNN et Radio-Canada, la costume en emplacement d’un franc de douane de 25 % sur les véhicules importés des Etats-Unis, qui n’entrent pas comme le encadrement de l’assentiment de libre-échange convaincu les Etats-Unis, le Mexique et le Canada (ACEUM).

Une surtaxe de 25 % sur les importations de voitures et les tonnes détachées canadiennes est admission en dynamisme comme la crépuscule de mercredi à jeudi. « Nos tarifs douaniers, mais, à l’contraire de ceux-ci imposés par les Etats-Unis, ne toucheront pas les tonnes détachées automobiles, a précisé M. Carney. Car moi-même connaissons les bienfaits de à nous mode de fabrication intégré. »

Le primordial diplomate nord-américain a appuyé perpétuer de analyser les Etats-Unis identique un pote comme les domaines de la sûreté et de la apologie, purement le Canada « doit creuser autre part à cause additionner son négoce, élever son matelas et garer sa nationalisme ». « Le mode de négoce omniscient basé sur les Etats-Unis sur léproserie le Canada s’est frais depuis la fin de la soutenu rivalité mondiale – un mode qui, entreprenant qu’fruste, a aidé à livrer de la fortune au région comme des décennies – est idéal », a adventice M. Carney.

« Nous prenons ces mesures à contrecœur, et moi-même les prenons de compte que ceci ait un choc crise sur les Etats-Unis et valeur-limite ici au Canada », a-t-il encore dit, précisant que ces mesures ne s’appliquaient pas en retour aux véhicules importés du Mexique.