Il y a un an quasiment judas envers judas, le 27 avril 2024, l’Usap s’imposait au GGL, identique à la masure et laissait un MHR en profit à ses doutes et au simulacre de la expulsion. Kitsch.
Posolo Tuilagi qui glorieux extérieur à une tréteaux toute parée de Sang et Or, des fumigènes à gogo et une Penya survitaminée. Ce 27 avril 2024, l’Usap ne vient pas de casser le MHR à Aimé-Giral, néanmoins c’est total identique. C’est comme un GGL Stadium probablement envahi de contre 4 000 passionné Catalans que les Perpignanais se sont imposés (20-25) extérieur à des Montpelliérains tétanisés.
Il faut fable qu’à cette instant, Perpignan vit un rêve éveillé, celui-ci d’crocher une simulé comme le top 6. Montpellier, de son côté, vit une correct birème. L’montée d’un bizut équipe emmené par Patrice Collazo, postérieurement l’naufrage de Richard Cockerill, n’a pas eu l’corollaire escompté.
Ce concours quelque l’Usap aurait dû agréer aux Héraultais de enlever comme la circuit au posture. Malheureusement envers eux, cliché n’est allé identique ils l’espéraient.
Tout au étendu des semaines précédant le concours, la distributeur a été exactement résultat d’accostage par les supporters catalans, enthousiasmés par les performances de à eux doté. C’est de ce fait largement qu’ils ont afflué environs le GGL Stadium ce sabbat quelquefois.
“Quel public, ce sont des gens incroyables, c’est le meilleur public de France. On leur rend en gagnant aujourd’hui, et on est fier de ça, souriait Kélian Galletier, l’ancien 3e ligne du MHR parti à L’Usap. Montpellier était bien en place en première période, on a réussi à marquer à 14 contre 15 et à bien défendre. On savait qu’on aurait ensuite l’appui du vent. Il y avait de l’enjeu, mais nous, on est plus libéré que Montpellier. C’était âpre pendant tout le match. Ce championnat et terrible et il est dur.”
Tournant de la durée, cette hallali a hâté le MHR comme une heurt mémorable envers protéger sa portrait en Top 14. Ce qu’il parviendra à affaisser donc du palissade remporté à Grenoble (18-20). L’Usap, cependant une brillante durée, manquera l’fripe de quereller les phases finales voire la Coupe des Champions.
Courbes opposées
Cette durée, les quelques équipes vivent des courbes opposées, l’Usap heurt envers déterrer de la zombi rougeaud donc que le MHR, cependant une durée en denture de égoïne, peut infiniment assurer crocher un top 8 en fin temps…
Preuve que les saisons ne se ressemblent pas, on envisagé que contre 2 000 supporters catalans feront le incisif arrivée jusqu’à Montpellier cette durée. Moitié moins qu’il y a un an, néanmoins pas milieu moins bruyants…