Les paire dirigeants de l’ASB (Avenir costaud biterrois) foot, Stéphane Aguilar et Gérard Rocquet, veulent rasséréner les amas du night-club. La rapprochement en tenant l’ASM34 (Ambition sportive Méditerranée qui fédère déjà les clubs de Valras, Sérignan, Cers-Portiragnes) n’est pas verso lendemain. Elle ne se discuterait, disciple eux, même pas. Ils sont allés en municipalité, ce mercredi 2 avril, verso en raisonner en tenant le alcade de Béziers. Elle n’est verso tant pas écartée irrévocablement, néanmoins il faudra davantage de règne verso qu’un unisson ou bien trouvé et que chaque homme y trouve son dosé.
Depuis sabbat 29 ventôse, les éducateurs de l’ASB foot sont au-dessous turgescence. Ils ont scolaire qu’un essai de rapprochement serait en collège en tenant l’ASM34 (Ambition sportive Méditerranée qui fédère déjà les clubs de Valras, Sérignan, Cers-Portiragnes). Ils n’en veulent pas. Pour eux, ce serait mourir l’séparatisme du foot à Béziers. Ils existaient en gravier ce mardi 1er avril et ont motif toute la jour que les dirigeants de l’ASB, reçus ce mercredi 2 avril au cerbère en municipalité, à eux fassent un rapatriement de à eux heurt en tenant Robert Ménard.
“Une réunion pour nous informer des intentions de l’ASM34”
Stéphane Aguilar, le chef de l’jonction sportive de l’ASB foot, assure essence joyeux de la incorporation d’nouvelle, lequel il a participé, ce mercredi cerbère à la municipalité de Béziers. “Robert Ménard voulait nous informer de la situation et nous a assuré qu’il n’était en rien responsable de cette idée de fusion. Il nous laisse le choix de décider, de prendre en compte ou non la proposition de l’ASM34. Je ne vois pas la nécessité d’une telle fusion. Elle ne nous apporte rien. Honnêtement, il n’y a pas d’intérêt à cela dans l’immédiat. Une fusion doit apporter quelque chose aux deux clubs. Ce n’est pas le cas ici. On ne peut pas imaginer une telle aventure en quelques semaines alors qu’il nous a fallu cinq ans pour régler la fusion, à trois, quand nous avons intégré les Cheminots et Saint-Chinian, en 2005. Je ne suis pas fermé à une telle solution, mais elle doit se discuter sur le temps long.”
Une rapprochement doit canonner les clubs proximité le grand
Gérard Rocquet, le chef du night-club est sur la même bordure. “Une fusion, c’est une idée intéressante à condition qu’elle tire toutes les parties vers le haut. Les maires ont été contactés pour une fusion par les dirigeants de l’ASM34, Robert Ménard a voulu discuter avec nous de cette idée, nous amener des informations car nous n’étions au courant de rien. Il voulait savoir ce qu’il en était. Nous lui avons dit qu’une fusion ne se réglait pas en quelques jours et qu’il fallait des années pour cela. Il nous laisse le choix de l’avenir du club et nous a assuré qu’il serait toujours là pour nous quelle que soit notre décision. C’est bon de savoir que nous pourrons nous appuyer sur la Ville car nous avons compris à nos dépens que nous ne pourrions pas compter sur la Ligue pour quoi que ce soit. Elle nous laisse avec une ardoise de 800 000 € que nous traînerons tout le temps. Aujourd’hui, il faut avancer. Dans quelques semaines, nous allons accueillir 4 000 joueurs pour un tournoi. Ce sont ces actions qui font vivre le club. Si c’est pour agrandir le club, nous pouvons discuter d’une fusion, mais seulement si nous allons de l’avant. Rien ne nous empêche de creuser cette idée. En revanche, je suis déçu des initiatives des éducateurs. Il n’y a rien de concret. Rien de fait. Ils n’avaient pas à avoir de craintes.”