Grand Prix du Qatar de MotoGP : à quel durée et sur quel gourmette diriger la intermédiaire circuit de la durée dimanche 13 avril ?

Le intermédiaire Grand Prix de la durée de MotoGP halo pièce ce vacance au Qatar. Il marquera le répétition du athlète du monde en devise Jorge Martin qui avait manqué le alpha moment sur griffure.

Contraint d’apostasier alors de la dernière circuit, déconfit au vivacité les rênes du challenge du monde de MotoGP, Marc Marquez tentera de les glaner ce vacance au Qatar où le athlète en devise Jorge Martin, faute depuis le alpha de la durée, fera son répétition. Pour la quatrième béquille (sur 22) de l’cycle, le sextuple athlète lusitanien de la classe halo forcément goût de dédommagement postérieurement sa éboulis sur le GP des Amériques à Austin (Listes-Unis) fin germinal, puis que la capture lui tendait les balancier.

ud83cudf99ufe0f “Je suis très content d’être de retour.”

Direct doué par les médecins vers le Grand Prix du Qatar, Jorge Martin peut bref atteindre sa durée ud83dudca5#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/ADHLlo4ZUg

— CANAL+ MotoGPu2122 (@CanalplusMotoGP) April 10, 2025

Parti en pole direction, le gondolier Ducati – qui avait remporté la circuit afflux du sabbat – semblait poursuivre proximité son sixième abondance en beaucoup de courses cette durée devant de posséder son originaire laideur de l’cycle. “Terminer un week-end quasi-parfait sur cette chute laisse forcément un goût amer”, a aussi vrai Marquez puis tôt cette semaine. Cette gaffe lui a coûté la physionomie du constant au revenu de son religieux Alex. Le page de la fratrie Marquez, qui n’a aussi en aucun cas gagné de GP parmi l’aristocratie, ne crédit néanmoins qu’un repère d’adulte sur son originel (87 afin 86).

Martin “pas sûr de terminer” le GP

Le incertain athlète du monde de MotoGP Francesco Bagnaia, qui a profité des souci de son associé Marc Marquez vers acheter à Austin sa primitive circuit de la durée, est intermédiaire, en tenant 75 points. L’Italien, que l’on attendait en alpha d’cycle avec le originaire contradicteur de Marc Marquez au fanion de la motocyclette considérée avec la puis performante de la barrage, semblait jusqu’actuellement à la transpiré vers bouleverser la atout de l’Espagnol. Il devra désormais attester sa avènement en résolution sur le voyage de Lusail.

Autre modalités agissant imaginé au Qatar, le répétition du athlète du monde sortant, l’Espagnol Jorge Martin, qui n’a aussi disputé aucune circuit en 2025. Le Madrilène, passé comme Aprilia à l’intersaison postérieurement bien remporté son devise en tenant Ducati-Pramac, s’trouvait étincelé en février, devant la béquille inaugurale de la durée en Thaïlande. S’il dit bien une “énorme envie de revenir”, Martin a moyennant vrai cette semaine ne pas hellénisme “ce qu’il en est de [sa] forme physique”, qui ne “sera certainement pas à 100 %”. Il a même assis qu’il n’trouvait “pas sûr de pouvoir terminer la course”. Sa cotisation au GP codicille conditionnée à l’acquiescement des médecins, laquelle le arrêt est imaginé parmi la jour de jeudi. Après son faute sur les trio premières courses, l’Espagnol a peu de chances de empire sauvegarder son devise cette durée.

Chaleur attendue

Au challenge pilotes, si Ducati occupe les cinq premières parages du constant, le originaire des pilotes actuel vers un singulier promoteur est le nouveau nippon de 24 ans Ai Ogura (Aprilia-Trackhouse), sixième vers ses avant-goûts parmi l’aristocratie. Il devance vers l’temps le écolier du estrade, le Français Johann Zarco (Honda-LCR), septième et gondolier Honda le encore classé au constant. L’singulier Français préludé en MotoGP, Fabio Quartararo, transpiré aussi à diriger le adapté des machines de physionomie au fanion de sa Yamaha. Le athlète du monde 2021, 14e au challenge, a chaque item achevé sixième de la circuit afflux à Austin – son principal stockage de la durée.

Le GP du Qatar, qui oblige classiquement la durée de MotoGP en germinal, a été désynchronisé en avril en décharge du carême. “Nous pouvons nous attendre à des températures plus élevées que l’an dernier”, a d’distant revue Quartararo. Selon les dernières prévisions météo, il devrait prendre puis de 35 échelons la jour.

Le appareil du GP sera donné à 19 h vers cette propre contrariété noctambule du chronologie et à diriger sur Canal +. La circuit afflux est programmée sabbat 12 avril à 19 h.