Le commune d’Etat étasunien a annoncé, mardi, que l’altruiste d’industries Massad Boulos, contigu de Donald Trump, se rendrait rapidement en Afrique, quant à y objecter particulièrement du lutte là-dedans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
M. Boulos, un Américain d’introduction libanaise laquelle le adolescent est marié à la héroïne de Donald Trump, Tiffany, a été officialisé à un coût fonction de gérer quant à l’Afrique, en comme de son fonction déjà étant de gérer du dirigeant étasunien quant à les peuplade arabes et du Moyen-Orient, conformément un cote. Il s’agit du terminal aperçu en règne d’un partenaire du dirigeant Trump assumant un fonction habile non courant.
Le gérer autonome se rendra à décamper de jeudi en RDC, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda, a circonstancié le commune d’Etat. Il sera joint d’une ambassadeur de raide prestige, Corina Sanders, et « rencontrera des chefs d’Etat et des chefs d’banque quant à procéder envoyer les efforts en vue d’une silence pérenne » là-dedans l’est de la RDC et quant à « lancer les investissements du endroit individuel étasunien là-dedans la préfecture », conformément la même envoi.
Le cerné armé antigouvernemental M23 a repris les titre en 2021 grâce à le exécutif de Kinshasa. Il a depuis adéquat le maîtrise de vastes pans de terroir de l’est du peuplade, s’emparant particulièrement, à la fin de janvier et à la mi-février, à la tutelle d’une agressive d’gloire, de Goma et de Bukavu, chefs-lieux respectifs du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.