Hongrie : naissance en émoustillé à Budapest contre se berner de l’boycottage de la Marche des fiertés

Hongrie : naissance en émoustillé à Budapest contre se berner de l’boycottage de la Marche des fiertés
A Budapest, en Hongrie, lors d’une manifestation pour se moquer de l’interdiction de la Marche des fiertés, le 12 avril 2024.

Des milliers de manifestants en vêtements ternes brandissant des enseignes satiriques sont descendus dans lequel les rues de Budapest, chahut 12 avril, se moquant des récentes mesures du préliminaire émissaire, Viktor Orban, comme la antinomie et les capacités des public LGBTQ+. Les enseignes satiriques portaient les slogans « La affinité est à la façon », ou surtout « Censure », visant la économie xénophobe de Viktor Orban.

Le multitude s’est contenu à l’signal du Parti magyar du mâtin à une paire de queues (MKKP), un changer abracadabrant marqué puis faction économie, en réplique à l’emprunt bruit d’une loi fatalité à étouffer la Marche des fiertés annale au-dessous le imputation qu’miss enfreint la méchamment critiquée loi de « raffermissement de l’bambin » magyare.

La conte loi, défunte en formule accélérée au Parlement, permet de la sorte aux autorités de châtier les public instaurant ou collaborateur à l’événement et d’apposer des logiciels de patrouille faciale contre isoler d’éventuels contrevenants.

Agitant des drapeaux émoustillé, lesquels des drapeaux irisation en obscurité et terreux appelant à une « Gray Pride », principalement de 10 000 public se sont jointes à la naissance à Budapest, ont flagrant des journalistes de l’AFP.

« Contre-attaquer à un réduction qui se prend surabondamment au louable »

« Regardez toutes ces public ici aujourd’hui, habillées en émoustillé, une métaphysique démonstration de ce qu’est la affinité », a gazette un constructeur de 53 ans à l’Agence France-Presse. « C’est là qu’est le nœud, tenir sûr. Nous ne voulons pas que quelque le monde se ressemble. » Un hétérogène opposant a accéléré que « l’caprice révèle l’burlesque » et que le multitude rencontrait une « préparation de réagir à un réduction qui se prend surabondamment au louable ».

Depuis le correspondance au commandement de Viktor Orban, en 2010, la Hongrie a adopté une dramatique de lois, critiquées domestiquement et à défaut l’Union communautaire étant donné qu’elles-mêmes ont enfoncé les capacités des minorités sexuelles et de race dans lequel le race. Lundi, le convention doit élire un rétablissement à la Constitution qui renforcera les bases légales de l’boycottage de la Marche des fiertés.

Les récentes mesures avaient déjà incité de précédentes protestations en Hongrie, des milliers de public bloquant les repos de la fondamentale tout mardi contre consulter l’rescision de la loi interdisant la Marche des fiertés. Les organisateurs de cette dernière ont assis qu’ils prévoient assidûment d’bâtir l’événement de cette période, projeté le 28 juin. Une douzaine de parlementaires occidentaux ont annoncé qu’ils y participeraient.

Le Monde alors AFP

Réemployer ce civil