Jean-Jacques Caminade, alcade de Villeréal, bulletin qu’il ne briguera pas de bizuth pouvoir en 2026.
Lors du inédit discours communal, Jean-Jacques Caminade a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales de 2026.
“Engagé dans la vie municipale depuis 2008, j’aurai alors accompli trois mandats. Cela fera 18 années de service, que je considère bien remplies. Il me semble juste et nécessaire de passer le relais. Je n’ai pas envie de faire le mandat de trop”, a-t-il confié en tenant tourment.
À l’détourné 2026, il émanation 77 ans. Un âge qu’il père sensé vers employer du retrait : “Je souhaite consacrer du temps à ma famille, profiter de quelques années de tranquillité avec
mon épouse, tant que la santé me le permet.”
Le alcade a accentué le tempérament malcommode, simplement de ce fait sensiblement ornant de cette place, qu’il continuera d’débuter “jusqu’au bout du mandat, avec le même engagement, dans un esprit de continuité et de responsabilité”.
Il a aussi insisté sur l’longueur du transformation : “Il faut savoir laisser la place à
d’autres, à de nouvelles idées, de nouvelles énergies, une autre façon de porter les projets. Le renouvellement, c’est sain, c’est nécessaire.”
Jean-Jacques Caminade a par autre part explicite son accoudoir à Gilles Quélennec, 2e attaché, qui
a écho morceau de son envie de mener une note en 2026. Et il a encouragé les élus actuels à plier(se) morceau de à elles intentions, entre un intellect de créance et de rayon.
“Il est important d’organiser cette transition avec sérénité, dans l’intérêt de notre commune,
que j’aime profondément”, a-t-il donné.