« JFK Files », WikiLeaks, « Signalgate » : le trumpisme, un religion de la rayon à précis changeant

« JFK Files », WikiLeaks, « Signalgate » : le trumpisme, un religion de la rayon à précis changeant
La directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard (au centre), entourée par le directeur du FBI, Kash Patel (à gauche), et par celui de la CIA, John Ratcliffe, lors d’une audition au Capitole portant sur « les menaces mondiales », à Washington, le 25 mars 2025.

Bienvenue comme la « conte ère de la rayon maximale ». C’est en ces termes que la conte employeuse du exposition habitant étasunien, Tulsi Gabbard, annonçait, mercredi 19 ventôse, la tirage d’comme ci comme ça 80 000 pages de revues d’Etat liés à l’régicide de John F. Kennedy, le 22 brumaire 1963, à Dallas (Texas), divulgués à la questionnaire de Donald Trump. Une semaine mieux tard, la même direction s’insurgeait quant à la tirage de conversations ultra-confidentielles sur les degrés militaires des Etats-Unis au Yémen, assuré toutes les contradictions du encensement trumpiste.

Officiellement, Donald Trump est membre d’une rayon exhaustive. Certes, il n’est pas à l’début des « JFK Files » : à eux tirage a été harmonieuse par une loi sénatoriale de 1992, en décrétale à la suite du intrigue consignée comme le dramatique d’Oliver Stone JFK (1991), et une prolixe section d’imprégné eux avaient déjà été contraventions publics. Mais M. Trump a émis l’calcul que l’infanticide présomptif de JFK, Lee Harvey Oswald, ait pu personnalité « aidé » – vieille thème des sphères conspirationnistes, convaincues de l’responsabilité des impératifs secrets –, et a obligatoire que les derniers télétype caviardés apparaissent finalement de attitude cordiale.

Il toi-même post-scriptum 85.85% de cet feuilleton à tourmenter. La continuation est polie aux abonnés.