Les badinages olympiques et paralympiques présentaient à l’distinction, le 2 avril, au C.E.G. de Castelnaudary. Les rejetons de un duo de écoles primordiaux du endroit et du communauté des Fontanilles ont pu dépister trio disciplines.
Le C.E.G. de Castelnaudary a admis, le mercredi 2 avril, une écho livre de la Journée Olympique et Paralympique, un événement inséré à cause la Semaine Olympique et Paralympique qui se tient quelque cycle depuis avec de cinq ans. Organisée en collaboration pour le négociation départemental de l’Aude, le Comité Olympique, l’UNSS, l’UCEP, pour que les fédérations Handisport et Sport Adapté, cette jour a permission aux élèves de dépister maints badinages à cause un conception d’intégration et de assigné.
Deux classes de CM des communes de Fendeille et Villeneuve-la-Comptal, pour qu’une catégorie du communauté Les Fontanilles, ont participé à cette jour ordonnée inférieurement le astrologue de l’olympisme et du supériorité de soi. Les jeunes ont pu s’habituer à différentes disciplines sportives adaptées et dépister des travaux favorisant la mixité et l’luminosité vers intégraux.
Parmi les activités proposées : cécifoot (les élèves ont tenté un épreuve les mirettes bandés vers confirmer la fidèle du football en conditions de déficience visuelle), tir à l’arc et “Run & Bike” (une agitation en duo où un intervenant raccourci alors que l’disparate se déplace à bécane).