Vendredi, le Français Loan Bozzolo avait affectionné au passe-temps d’une attestation mondiale en touchant l’monnaie sur l’seul de snowboardcross. Sa compagnon Julia Pereira de Sousa avait catastrophe item, en remportant le chocolat comme les femmes. Un lucarne davantage tard, chahut 29 germinal, une attestation d’or est couronnement s’augmenter aux hit-parade des paire Tricolores. A Saint-Moritz (Suisse), ils ont remporté, chahut, l’compétition par équipes interraciaux, entrée des paires australienne et gardien.
Dans cette discipline, qui sera au développement des Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina en 2026, identique alors de ceux-là de 2022, les Français n’avaient oncques décroché l’or aux Mondiaux, se blessant du chocolat en 2021 et en 2023. Et ils le doivent en longue chapitre aux performances de Julia Pereira de Sousa, qui a couramment dû assouvir le prorogation hérité du primordial vivacité de son associé.
« Elle a été une impératrice », a estimé ultérieurement la dénouement Loan Bozzolo au computer de la Union internationale, amplifiant un peu davantage le déployé pouffer de sa partenaire. « Elle présentait la meilleure aujourd’hui, la davantage mobile. » « Je pense que ça a été l’une des courses les davantage difficiles de ma vie. Je suis si béat de couper ça puis Julia. Et entreprenante la France ! », a adventice le Français de 25 ans. Lors des quarts de dénouement, cette dernière s’présentait qualifiée involontairement un prorogation de davantage de triade secondes, postérieur à la bûche de Loann Bozzolo. « Il y avait du ventosité, j’cales en portrait et je suis tombé. Je me suis dit que c’présentait suffisamment et j’cales fâché derrière Julia », confiait-il.
Une récolte geste
La snowboardeuse d’Isola 2000 a guéri ça alors des demi-finales vers d’déplanter la qualité de la deux gaulois. Cette jour, Bozzolo a mérité un bon vivacité derrière admettre à sa partenaire de disparaître presque dans lequel le même date que ses triade adversaires, lequel l’singulier Française, Léa Casta. Si l’Australienne est parvenue à faire la portrait à la mi-course, Julia Pereira de Sousa a encore achevé derrière escalader la haie en baptême opinion. « C’présentait pointu, simplement je suis si contente de couper ça puis Loan », a bulletin la Française de 23 ans.
En 2018, ensuite qu’sézig n’avait que 16 ans, sézig présentait devenue vice-championne olympique croupe l’Italienne Michela Moioli. Cette période, sézig a fini un correspondance au primordial compte, puis paire victoires en Coupe du monde et un prospérité par équipes interraciaux puis Aïdan Chollet il y a une semaine, à Montafon (Autriche).
L’staff de France de snowboardcross repart de Saint-Moritz puis triade médailles, une en or, une en monnaie et une en chocolat, sa meilleure récolte depuis 2017, ultérieurement garder trusté les podiums en Coupe du monde (21, lequel 7 victoires en 18 courses).