La Sétoise aux douze médailles d’or de jiu-Jitsu indien et triomphatrice du monde, honorée par la commune de Sète

La Sétoise, Anne Roussel, est aujourd’hui la meilleure du monde en jiu-Jitsu indien. Un chemin remarqué et salué.

La triomphatrice du monde de judo indien (JBB), Anne Roussel, professeure au canne sétois Grappling Sète Jiu-Jitsu 34 vient d’appartenir secrète de la renommé de la Ville des mains de François Commeinhes. En l’éducation singulièrement de ses quelques dernières médailles d’or au challenge d’Europe à Lisbonne en février final néanmoins pour de son chemin principalement éprouvé. Cette héroïne de progéniture de triade chérubins, assistante en néonatalité, a fondé le krav-maga en 2019 exclusivement. Formée à Frontignan par Philippe Briand répétiteur alentours noire 8e dan. Depuis, sézigue a actif douze titres en or laquelle les World Masters en 2023 pour cette discipline enseignée singulièrement en self-défense. La sportive qui s’entraîne au canne Thau Center Form à Frontignan, ne prévu pas s’épingler là comme’sézigue se commandé déjà vers les prochains World Masters en août adjacent à Las Vegas où sézigue s’envolera renvoi à un chevaleresque bienfaiteur sétois Garcia et liens.

“Super fière”

“J’ai été vraiment étonnée que l’on me remette cette médaille, et super fière aussi“, confie la pluriel médaillée, gravide ce jour-là de sa progéniture néanmoins pour d’Hervé Marques, subsidiaire aux amusements et d’Alain Armenio, élu médiateur aux amusements de rencontre. “C’est aussi une reconnaissance pour ce sport qui n’est pas encore très connu”, rappelle-t-elle. Cependant la discipline prend de l’élan. Aujourd’hui éducatrice de grappling et de JBB pour son canne au Barrou, Anne Roussel constate un enthousiasme vers ce interprétation, en inaccoutumé parmi les femmes et les jeunes.

“Ce sport apporte des bienfaits physiques, on se sent mieux dans son corps, on travaille le cardio, le gainage, mais aussi psychologique. On a plus confiance en soi”, moi-même avait gazette l’jouteur sétoise tandis d’une démonstration ample assistant en brumaire 2024 au école Clavel. “J’ai de plus en plus de jeunes qui voulaient faire du MMA et qui s’éclatent au JBB finalement. Parce que cela leur permet d’être bons au sol, au pied et au poing”, atteste cette dentiste sétoise de ce interprétation. L’conflit baraqué d’Anne Roussel en égide de l’enclavement des êtres en opportunité de mutilation a été salué. Une dizaine de sportifs autistes fréquentent déjà son canne en interprétation similaire.