L’ailier tricolore Louis Bielle-Biarrey, un des grands artisans de la bonheur des Bleus entre le Tournoi des six nations, a été élu premier compétiteur de l’fascicule 2025 par un avis du évident, ont annoncé les organisateurs mardi 1er avril.
Auteur de huit essais en cinq matches, exploit égalé, “LBB” a récolté 65 % des 121 400 opinion du évident lorsque d’un avis en file, autre part face à les triade différentes joueurs en carrière, l’ailier anglo-saxon Tommy Freeman, le groupe ultramontain Tommaso Menoncello (confirmé premier compétiteur du Tournoi 2024) et l’dette écossais Blair Kinghorn.
“Je suis très content d’avoir remporté le trophée et que les gens aient massivement voté pour moi” a réagi l’ailier entre une vidéocassette publiée par les organisateurs.
“Ça vient aussi récompenser le travail de l’équipe de France durant ce Tournoi où d’autres records ont aussi été battus, il n’y a pas que moi”, a augmentatif le zinc ailier, propre compétiteur des Bleus à capital disputé l’entièreté des cinq matches du Tournoi derrière un étrange Bordelo-Béglais, le groupe Yoram Moefana.
Nouveau exploit
À 21 ans, Bielle-Biarrey (19 sélections, 18 essais) a exact un frais exploit entre le Tournoi entre son épaisseur à six nations (que détenait l’Irlandais Jacob Stockdale derrière sept essais en 2018) et écho de même avoir que ses lointains devanciers, l’Anglais Cyril Lowe (1914) et l’Ecossais Ian Smith (1925), simultanément le Tournoi se jouait à cinq.
Un des essais de l’ailier de Bordeaux-Bègles a été confirmé par le évident canevas de la conflit : il s’agit de son suivant canevas lorsque du patience tricolore en Irlande (42-27), où à la 50e instant de jeu il a camus un beigne de queue à protéger moyennant elle, une de ses drapeau favorites.
“Je ne sais pas si c’est le plus beau, mais c’est vrai que c’est un des plus importants”, a estimé “LBB”. “Ça venait concrétiser un temps fort contre l’Irlande où on avait une première mi-temps accrochée, et cet essai fait du bien à l’équipe à ce moment-là”.