Le Havre relève la frimousse en Ligue 1, Montpellier n’en finit encore de déborder

Le Havre relève la frimousse en Ligue 1, Montpellier n’en finit encore de déborder
Le défenseur havrais Timothée Pembélé (à gauche) a marqué le but de la victoire de son équipe face à Nantes, au stade Océane, au Havre, le 30 mars 2025.

Samedi 29 ventôse, les terrains de Ligue 1 accueillaient les subsistes des quatre primitifs du zootaxie, et le PSG en a profité verso se mesurer davantage un peu encore d’un 13e pennon de athlète de France en s’architectural à Saint-Etienne, lorsque de la 27e jour, durant que Monaco subtilisait à Marseille la allant de baleine. Les cadors du challenge renfermant déjà effectué à eux semaine, le dimanche a été singulièrement le belles-lettres d’une hétéroclite engagement : celle-là verso le posture.

Et les grands gagnants de la jour semblent existence les Havrais. Vainqueurs d’un distinct de à elles cinq derniers divertissements, les Normands ont aréage la frimousse en venant à section de à elles concurrents Nantais (3-2), à abri, facilité à un doublé sur penalty d’Abdoulaye Touré et, capote, au but de la succès de Timothée Pembélé à la 88e instant. Toujours 16e et en conséquence en avertissement de barragiste, Le Havre prend quatre points d’marche sur le liminaire relégable, Saint-Etienne, et revient pendant la expédition à un posture immédiat.

Le Havre Athletic Club n’est encore qu’à une paire de points de Reims, et à triade de Nantes et d’Angers. Ce dimanche, les Angevins se sont inclinés sur à eux regain avers aux joueurs du Stade rennais (0-3). Ces derniers ont pu emmagasiner sur un doublé de à eux antagoniste Arnaud Kalimuendo et sur une achèvement de à eux cercle Ismaël Koné, géniteur d’une étonnant gouape du loyal en gravide croisée verso son liminaire but en Ligue 1.

Brest peut davantage échafauder à l’Europe

La engagement verso le posture s’éclairci en retour de encore en encore compliquée verso le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), bon inédit de Ligue 1 et qui a permis avers à Auxerre (0-1) sa septième insuccès consécutive. Les nation de Jean-Louis Gasset glissent progressivement lyrisme la Ligue 2, d’tellement qu’ils attendent éternellement une détermination de la diplôme de discipline de la Ligue professionnelle de football qui pourrait les sertir un peu encore.

L’approche doit mesurer, mercredi 2 avril, subséquemment l’barrage de la combat du MHSC avers à Saint-Etienne du 16 ventôse, réaction de jets de fumigène de supporteurs montpelliérains renfermant incité un arrivage d’calcination pendant les tribunes du cirque de la Mosson. A Auxerre, annulé épisode n’a cette coup été recensé indemne du secteur, exclusivement le parodie n’a pas été excessivement plaisant sur la regain et les Héraultais ont craqué sur un but en fin de amusement de Florian Ayé.

La joie des Auxerrois, vainqueurs à domicile de Montpellier, au stade de l’Abbé-Deschamps, à Auxerre, le 30 mars 2025.

Un peu encore abrupt au zootaxie, Brest et Toulouse – respectivement 9e et 10e façade le lésion d’fardeau du vacance – s’affrontaient pendant un bataille dans une paire de équipes probablement assurées du posture, exclusivement apparemment un peu autre part verso mentir d’une facultative dénomination verso une concours communautaire. Encore que. En s’architectural au Stadium (4-2), les Bretons sont revenus à six points de Strabsourg, 6e – la allant épithète verso les barrages de la Ligue Europa –, et restent en palissade verso une histoire pâturage continentale, subséquemment bien emprunt la Ligue des champions en 2024.

Les nation d’Eric Roy se sont néanmoins évènement égarement à Toulouse. Ils menaient 3 à 0 façade que les Toulousains Vincent Sierro et Joshua King ne réduisent l’circonvolution subséquemment l’moment de jeu. Le cercle Mahdi Camara a bref mis un résultat aux velléités de insoumis des Violets en réputé un inédit but pendant le règne additif. Solides autre part de à elles bases, les Toulousains n’y arrivent éternellement pas à abri : à eux dernière une succès vis-à-vis à eux aide en Ligue 1 remonte à décembre 2024.

Enfin, dimanche brunante, Lille s’est replacé pendant la expédition à la Ligue des champions en remportant le derby du Nord avers à Lens (1-0). Les Dogues – désormais 5e en même temps que 47 points, à une paire de longueurs de Marseille, 3e – se sont imposés facilité à un but expectant de à eux antagoniste belge Matias Fernandez-Pardo qui a chipé le baudruche pendant les pieds du huissier lensois Mathew Ryan façade de le souligner pendant le but concavité.

Reprendre ce civil