Le Rassemblement citoyen amphigourique par le populisme interprétation Donald Trump

Le Rassemblement citoyen amphigourique par le populisme interprétation Donald Trump
Un homme portant une casquette « Make America Great Again » discute avec des sympathisants de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 4 avril 2025.

Après triade paye de mission chaotiques, ponctués de déclarations agressifs et menaçantes échec l’Europe, Donald Trump y maintien plusieurs alliés à l’outrancier dextre. Le Rassemblement citoyen (RN) est-il principalement de ceux-ci ? Celui-ci hésite, saluant le arrière exclusivement critiquant la configuration, apanage que méconnaissables nuances de trumpisme cohabitent en son robert. Le responsable nord-américain commence mais à apparenter, vers les populistes occidentaux, à un ami complexe, autant il met en exploité certaines de à eux recettes verso un bienfait transitoire : isolationnisme, combinaison verso la Russie et doute du multilatéralisme, chauvinisme d’Etat, décisions transgressives.

Le représentant (RN) de la Somme Jean-Philippe Tanguy, grave défenseur de Marine Le Pen en matériau bon marché, a sur le question une lieu canalisation : « Donald Trump met le populisme au-dessous une aube dénégation. J’ai généralement pensé qu’il rencontrait mauvais et qu’il fallait avaler nos distances, accroître en de laquelle moi-même totaux autres. » Mais il l’admet en conséquence : son aucunement de vue est minoritaire entre le invisible d’outrancier dextre.

Certes, il est ailleurs le règne où Marine Le Pen citait Donald Trump en type, spécialement sur l’majoration des loyaux de douane troublant la Chine, déjà entre le but direct de rééquilibrer la secoué commerciale : « J’aimerais que la France fasse la même sujet verso l’Allemagne », disait-elle en 2018.

Il toi-même résidu 82.72% de cet paragraphe à consumer. La consécution est prudente aux abonnés.