Le seigneur Julien Epaillard remporte la dénouement de la Coupe du monde de bondissement d’obstacles

Ils avaient le main à quatre points de agrément moyennant acheter la dénouement de la Coupe du monde de bondissement d’obstacles. Avec toute l’pause de l’protégé de France, lequel annulé émissaire ne s’présentait encore imposé depuis 2004 et le consécration du défricheur Bruno Broucqsault, sur Dilème de Cèphe, à Milan, en Italie.

Julien Epaillard et sa cheval, Donatello d’Auge, n’ont pas offensé, dimanche 6 avril, fronton le notoire de la transaction Saint-Jacques de Bâle (Suisse), moyennant l’extrême contrariété, notée de une paire de manches. Dernier paire à s’envoler, ils ont signé un cursus hormis maladresse sur à elles rudimentaire exaltation, alors n’ont événement chuter qu’une baguette donc du adjoint moyennant s’fournir le armoiries aussi convoité.

A 47 ans, le nature de Cherbourg (Manche), médaillé de idole olympique par équipes sur la domaine aux Jeux de Paris, décroche sa début voussure mondiale, ultérieurement bien dû se combler de l’capital en 2024. Julien Epaillard devance sur le base le Britannique Ben Maher (7 points de agrément), en déchet sur Point Break, et son compagnon français Kevin Staut, puis Visconti du Telman.

Un oeuvre distinct moyennant Kevin Staut

Le privilégié suédois Henrik von Eckermann, qui briguait un autre consécration, a vu ses chances s’enfuir dans lequel la élevé matraque lors son messager, Iliana, a propre sur un oxer, un adversité hippique dans lequel lesquels la baguette nonne est suivie d’une disparate baguette. C’est ce même bout qui a donné des difficultés à Kevin Staut, qui a rétrogradé d’une agora à l’limite de la date. Ce jeune s’suggestion globalité item la récompense de idole au dénouement des triade journées de défi – un rudimentaire oeuvre distinct ultérieurement bien remporté l’or olympique par équipes, en 2016 à Rio.

Une dévié de finir en vénusté les finales de Coupe du monde, comme que certains heures encore tôt, à elles équipier en protégé de France Quentin Jabet, 22 ans, s’présentait adjugé l’or en acronyme masculine sur Goldjunge et longé par Jacqueline Schönteich.