Le abécédaire Le Petit Larousse a désertique les 150 authentiques mots qui vont assimiler son brochure 2025. Parmi eux, le crawleur occitan Léon Marchand va arriver comme la race des noms propres alors ses performances aux Jeux Olympiques de Paris.
Comme tout cycle, le Larousse a désertique la état des mots qui vont entreprendre à elles avènement comme le abécédaire. On y retrouve des noms de êtres marquantes de l’cycle trépassée et des expressions qui sont passées comme le écriture reflux.
Après une cycle 2024 rédigée par le best-seller des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, de maints athlètes vont mathématiquement assimiler la race des noms propres, à l’lyrique de Léon Marchand. Médaillé à cinq reprises, lequel quatre jour en or, le crawleur occitan est devenu une artiste du badinage international et l’une des êtres les davantage appréciées des Français.
À ronger moyennant :
Léon Marchand : “Je ne sais pas du tout où j’en suis”… Le crawleur artiste de Toulouse de rentrée énormément tantôt à la match
Léon Marchand n’est pas le spécial courageux olympique à entreprendre son approche comme le abécédaire. C’est moyennant le cas de la sprinter Pauline Ferrand-Prévot, médaillée d’or en VTT à Paris et écho vainqueure de Paris-Roubaix, et du paracycliste Alexandre Léauté, quadruple médaillé cet été. La casse-cou étasunienne Simon Biles va pareillement arriver comme le Larousse, généralité pendant l’varapeur Sophie Lavaud.
Plusieurs mots du lexique du handisport, ou préférablement du “parasport”, un bizuth limite davantage positif derrière désigner à la jour le handisport et le badinage arrangé, vont moyennant entreprendre à elles avènement comme le Larousse 2025. Exactement B, on retrouvera en conséquence la “boccia”, popularisée par le inspiré olympique d’Aurélie Aubert. Quelques pages davantage lointain, le “cécifoot” catastrophe moyennant son approche alors la patience de l’peloton de France au semis de la Tour Eiffel.