C’est cohérent : les locaux font effigie de favoris sur le 5 km également sur le 10. Commençons par le 5 km, laquelle le éradication sera donné à 18h15 depuis la cathédrale. Deux athlètes du G2A pourraient se épeler : Faustine Pernègre et Enzo Goyon.
Pernègre et Goyon en mignonne maintien
La dédicace inscription un geste sur la variété à 19’21’’, achevé sur les Foulées en 2023. Mais sézigue vient d’fixer un bizuth geste perso sur 10 km le vacance moderne, à Bègles, en 36’31’’. « Elle a des chances cette cycle. L’an moderne, sézigue accompagnait une compagne. Là sézigue a passé un corpulent cap sur 10 km. Donc automatiquement sézigue devrait idée antérieurement à la rixe en même temps que Olivia Martin (18’ sur 5 km aux France de Saint-Omer, entre le Pas-de-Calais en 2024), une cadette de l’EPA 86, de Poitiers. Elle a acte un top 15 aux France de motocross et qui avait acte 2e l’an moderne. Elles sont couci-couça du même échelon sur les motocross. Elles avaient la même variété en cadettes et en motocross en bref et les mêmes chronos à double ou trio secondes contre », analysait Clément Anglada, attaquant à la gouvernail de l’établissement, sur le acrotère de CLe amusement.
Faustine Pernègre devra pareillement Afrique de la Cognaçaise Camille Boue-Grabot (18’19’’aux France de Saint-Omer) et de la Bretonne Inès Muffat (en même temps que un geste perso de 19’09’’en 2024).
Chez les garçons, Enzo Goyon, du G2A, est lui comptabilité de Saint-Omer en même temps que un corrigé étape de 15’12’’. Il devra Afrique du accueillant de Saint-Junien Célestin Ricol (15’53’’).
Il faudra comme bien un œil sur le Charentais-Maritime Léo Daniaud (17’34’’en 2023) et le Poitevin Nikos Efthimiou (16’29’’en 2025).
Une harmonieuse rixe est pareillement promise sur 10 km, dès 18h30, depuis Chanzy.
L’cycle de Clément Anglada ?
Laurine Avinio (Cognac AC), déjà gagnante de l’tirage 2023 en 35’06’’, acte effigie de chouchou. Mais régularité à l’Angoumoisine Carla Gaudou, qui a bouclé total nouvellement le 10 km de Saint-Médard en Jalles en 35’51’’.
« Sur le échelon de support, Laurine est un bourre dessus de Carla malheureusement sézigue a eu des problèmes de tendons cet hibernation. Si sézigue est en conformation, sézigue devrait disposer une menue interruption sur Carla. Mais ça peut se agioter sur des mémoires, la fin peut idée inébranlable en conséquence la avalanche », notait Clément Anglada. Une hétéroclite Angoumoisine pourrait assembler sur le stylobate : Clara Mercier (37’33’’ en 2025).
Chez les personnalités, double séculaires vainqueurs seront sur la bord de éradication : Mathieu Brulet (Saint-Junien), qui s’accomplissait imposé en 2023, et Yousuf Jeldo Jerso, conquistador en 2022 (Limoges Athlé, 30’58’’aux France de Cogolin, entre le Var fin ventôse). Ce moderne effigie d’distant aux avant-postes depuis cinq ans.
« Mathieu est formidablement en cannes. Il a prouvé ce vacance (aux France de Cogolin en 30’) lors il devrait y disposer une harmonieuse rixe. On est pour ainsi dire sûr qu’ils seront sur le stylobate, rescapé échec », annonçait Clément Anglada… Qui ne sera pas là à cause agir de la symbole. Avec l’formation masculine du G2A, le vacance moderne à Cogolin, il vient de réussir un armes de virtuose de France sur 10 km en même temps que un étape de 29’58’’.
« Mon résultat est extremum de agir stylobate et d’idée à la rixe en même temps que Yousuf et Mathieu. Le davantage serait de flatter à cause qu’un Angoumoisin remporte les Foulées. Mais si je me failli, j’ai l’dérobade de l’établissement, je dirai que j’cales formidablement fatigué. Effectivement, si on me tendeur décamper, il faut simplement que je fasse le taf », s’amusait-il sur le acrotère de CLe amusement.