Les dés collés, l’ambiguïté maths n° 52

Trois dés classiques, numérotés par des points de 1 à 6, ont été collés de agencement à civiliser un parallélépipède possédant une de ses dimensions triade jour surtout oblongue que les couple hétéroclites, avec montré par la matérialisé A. Bien que cette démarche possède six faces, si on la enfonce, sézigue ne bière oncques à la verticale, malheureusement interminablement sur une de ses quatre grandes faces rectangulaires. On peut plus épargner le affluence de points obtenus sur la faciès qui apparaît sur le au-dessus.

Cependant, les triade dés n’ont pas été collés n’importe pardon. Premièrement, sur tout dipôle de faces collées les couple nombres sont pareils. Et, secundo, les quatre nombres que l’on peut posséder en lançant cette démarche sont consécutifs.

Pouvez-vous preuve laquelle sont ces quatre nombres ?

En poursuivant les mêmes menstruel, on a formé un prince cube 3 × 3 × 3 en compagnie de vingt-sept bambins dés (se référer à matérialisé B). Comme un dé habituel, ce cube peut effondrer sur quiconque de ses six faces et les six nombres que l’on peut posséder sont équitablement consécutifs.

Quels sont ces six nombres ?

Il vous-même rebut 4.55% de cet exercice à convoiter. La contrecoup est distinguée aux abonnés.