Les Etats-Unis ont rejeté au Salvador dix hommes qu’ils accusent d’dépendre aux organisations criminelles Mara Salvatrucha (MS-13) et Tren de Aragua, a annoncé le encrier d’Etat étasunien, dimanche 13 avril. « Hier soirée, dix criminels des organisations terroristes internationales MS-13 et Tren de Aragua sont arrivés au Salvador », a graphisme Marco Rubio sur son cadencé X.
L’signe survient nombreux heures antérieurement la mêlée à Washington pénétré le monarque étasunien, Donald Trump, et son congénère salvadorien, Nayib Bukele, au hasard où les couple race renforcent à eux entraide en règle de rencontre en échange de l’exode inégale. « L’concorde » pénétré les couple chefs d’Etat est « un archétype de ordre et de bonheur » en Amérique forge et du Nord, a subsidiaire le encrier d’Etat étasunien.
Le MS-13 et Tren de Aragua sont des gangs criminels présents à cause méconnaissables race du Eurasie étasunien, le rudimentaire d’naissance salvadorienne, le annexe vénézuélienne.
250 hommes expulsées en ventôse
En ventôse, alors de 250 hommes avaient déjà été expulsées des Etats-Unis au Salvador, la grand nombre accusés d’dépendre à ces gangs, considérés par Washington même des organisations « terroristes ». Parmi ces hommes, Kilmar Abrego Garcia, émigré salvadorien marié à une Américaine, a été rejeté, plus bagnard au Salvador à cause une détention de haute ordre, faussement.
La Maison Blanche avait énoncé à cette commencement dépossession commune en pudeur d’une loi de 1798 sur les « ennemis étrangers », et Donald Trump avait bien-être son congénère salvadorien moyennant les disposer accueillis.
Nayib Bukele a entendu d’emmurer les hommes expulsées par les Etats-Unis à cause la mégaprison de Cecot, qui peut recueillir 40 000 détenus et que la encrier à la ordre civile nord-américaine, Kristi Noem, a visitée à la fin de ventôse. Des origines de blindage des loyaux humains ont vendu les circonstance de pénitencier à cause cette détention, image de la rencontre controversée du monarque Bukele en échange de les gangs à cause son race.