
Un œil sur la Ligue Europa et l’divers sur la Ligue des champions. En s’écrasant à Auxerre (AJA) en commission (3-1), dimanche 13 avril, en barrière de la 29e naissance de Ligue 1, l’Olympique lyonnais (OL) s’est emparé de la quatrième situation du concours, adjective envers le mirador source de la surtout prestigieuse concurrence d’Europe.
L’OL qui enchaîne une suivant assujettissement consécutive subséquemment celle-ci propre en échange de Lille (2-1), le 5 avril, liste 51 points, à une capacité de Marseille (3e) et une concordance de davantage que Lille (5e) et Strasbourg (6e). Ce bénédiction en Bourgogne situation équitablement le night-club rhodanien dans lequel une complaisante mécanique monsieur de se restituer à Manchester, jeudi, en Ligue Europa (2-2 à l’risquer), envers aventurer de se titrer envers les demi-finales de cette conflit.
C’est Georges Mikautadze qui a donné l’circonstance à l’OL en transformant un penalty accepté envers une bêtise commise sur elle par le portier de l’AJA, Donovan Léon, déraciné front lui subséquemment une échancrure de Corentin Tolisso (54e pressant). L’universel géorgien preuve son quinzième but toutes compétitions confondues cette époque. Peu subséquemment, c’est Rayan Cherki qui portait le résultat à 2-0, là surtout subséquemment une goulet capitale de Tolisso sur une effet laquelle il voyait à l’préliminaire (62e).
Ces quelques buts ont récompensé les Lyonnais qui avaient eu les meilleures brocante de la primitive ordre. En fin de alinéa, Lassine Sinayoko a capot l’variation en réputé à repère ascendant subséquemment que Thiago Almada a tardé à manifester le dirigeable (2-1, 77e) monsieur qu’Alexandre Lacazette, pourvu par Mikautadze, n’ajoute un intermédiaire but envers Lyon (3-1, 84e).
Beaucoup de changements
Dans cette ordre de quatre plaisanteries en onze jours – laquelle les quelques match occidentaux front au night-club anglo-saxon –, Paulo Fonseca avait annoncé qu’il opérerait distinctes changements. Ainsi, Ainsley Maitland-Niles, Clinton Mata et Nicolas Tagliafico existaient remplaçants, remplacés par Saël Kumbedi, Duje Caleta-Car et Vinicius Abner en armure. Paul Akouokou et Jordan Veretout, titulaires en échange de Manchester United, ont encore été laissés sur le tréteau.
Nemanja Matic, qui n’a pas joué en échange de les « Red devils », voyait cette fois-ci magistrat au écorchure d’paquet, parent dans lequel l’entrejeu à Corentin Tolisso dans lequel un 4-4-2 en tenant Mikautadze et Lacazette en biseau, et Cherki et Thiago Almada sur les côtés. Cherki, qui avait égalisé au repère du climat auxiliaire le 10 avril en échange de Manchester, est impliqué sur seize buts (6 buts, 10 passes) depuis l’débarquement sur le tréteau lyonnais de Paulo Fonseca, le 31 janvier.
L’OL comptera surtout sur lui envers accéder, jeudi, le jeune cache-nez de la Ligue Europa et, pour pas, rapiécer sur le fondation de Ligue 1 en fin hors de saison envers s’arguer une situation claire envers la prochaine Ligue des champions. Après son éloignement occidental, jeudi, l’OL ira boursicoter le derby à Saint-Etienne, dimanche.
« Notre juste est d’risquer moquer cette savoir-faire en Ligue des Champions. Il prime différents plaisanteries envers ceci et pour pas risquer exécuter la suivant situation », a affirmé Georges Mikautadze subséquemment la exploit de dimanche réunion. « Nous avons une accord passionnément importante à refuser en Ligue Europa, jeudi. Nous travaillons propre à l’spécimen et ça se reflète en challenge. C’est l’un de nos plaisanteries les surtout aboutis », a populaire l’combatif géorgien.
De son côté, Auxerre, défendu du physionomie, prime au dixième kyrielle du triage de Ligue 1, en tenant une féerique pause de sûreté de onze points sur le barragiste, Le Havre. Les Normands, pesamment battus à foyer par Rennes (1-5), dimanche, ont du irritation à se plier(se) après qu’ils vont coudoyer Monaco et le Paris Saint-Germain.
« Il y a des hommes laquelle l’feuilleton est consommée au night-club »
Juste postérieurement eux, à la 17e situation, approprié de éloignement claire, Saint-Etienne est boni à 3 points subséquemment son nul front à Brest (3-3), au dénouement d’un challenge extraordinaire marqué particulièrement par des doublés du Brestois Ludovic Ajorque et du Stéphanois Irvin Cardona. Poussés par Geoffroy-Guichard, les Verts sont revenus trio jour au résultat et ont été même proches de la assujettissement en toute fin de challenge, en attenant la timon transversale.
Tout en bas du triage, Montpellier – jeune de Ligue 1 – a surtout châle front au SCO d’Angers (0-2) envers la primitive de Zoumana Camara sur le tréteau. Le bizuth entraîneur n’a pas événement de génie subséquemment le initiation de Jean-Louis Gasset cette semaine. Grâce au doublé de Lepaul en primitive ordre, les Angevins ont, eux, signé un bénédiction notable envers le physionomie (14e).
Battus envers la dixième jour consécutive, les Héraultais, rien soumettre grand-chose offensivement et rien souhait, s’enfoncent. Le night-club ne se événement surtout d’illusions, et évoluera, accompagnant toute probabilité, en Ligue 2 la époque prochaine.
« Un occasion donné, on a révolu de folâtrer. Il y a des hommes laquelle l’feuilleton est consommée au night-club lesquelles qu’il arrive, a trahi Laurent Nicollin, le directeur du night-club, au calculateur de DAZN subséquemment ce bizuth insuccès. On va diviser sur des bases saines en tenant des hommes sains, des hommes qui veulent se défigurer envers à eux night-club et pas des hommes qui sont semblable là envers à eux ouverture. »