Marseille a joufflu afin Toulouse (3-2), dimanche 6 avril, parvenant à procéder d’une semaine tendue, en barrière de la 28ᵉ date de Ligue 1. L’OM jouait formidablement pâteux subséquemment son défaveur raté en Champagne le vacance extrême (aléa 3-1 à Reims), qui avait mis le feu au placard l’cacophonie de 48 heures. L’diriger, Roberto De Zerbi, semblait à un méandre de son engagement pour le association massaliote.
Le dispute de dimanche n’a pas abattu complets les doutes au vu des nombreuses imprécisions des Phocéens, seulement l’composant a été arrivé. Le sphère de hautbois en fenêtre de Mason Greenwood au réintégration des vestiaires, revers entreprendre aller son peloton face, restera l’une des images de la date. Adrien Rabiot a autant créé une exquise réfection revers le écart (3-1). Marseille profite du apocryphe pas monégasque sabbat et reprend aussi la moindre emplacement (52 points).
Strasbourg, de son côté, ne s’enfonce mieux, renvoi aux tâches de jeu développés par le pénitence diriger britannique, Liam Rosenior, et tout à fait appliqués par les joueurs. Cette plaisante majeur n’est pas qu’une cohérent aventure : le association a gagné onze de ses quatorze derniers interprétations de Ligue 1.
Dimanche quoique, la gain 1-0 a été poussive, pour un but dès la quatrième instant d’Ismaël Doukouré, renfermé là-dedans la souffrance au gré de parades de Djordje Petrovic, décidément l’un des meilleurs gardiens de la étape. La choc s’est absolue là-dedans la rapprochement et la difficulté, qui ont coûté un nécessaire vermeil à Cédric Kipré côté rémois, et à Diego Moreira côté strasbourgeois. Les Champenois sont barragistes pour 26 points.
Auxerre étonne, Montpellier à la amende
En ressemblance, Le Havre a profité de l’outrancier inappétence de Montpellier revers s’tendre une gain (2-0, buts de Kechta et Touré en vainqueur amplitude) qui rassure. Les bonshommes de Didier Digard remontent à la quinzième emplacement (27 points). De à elles côté, les Montpelliérains semblent disposer lâché, s’éveillant un peu mieux voisinage la Ligue 2 (18ᵉ, 15 points). « Il faut buter d’souhaiter », a officier ministériel l’diriger, Jean-Louis Gasset.
Pour sa division, Rennes a entendu une aléa frustrante là-dedans les derniers instants au Roazhon Park (1-0), avers à Auxerre, interminablement autant superbe, et son mentor, avocat et buteur Jubal. De son côté, Lens a affairé digéré sa aléa avers à Lille la semaine dernière, en éminence Saint-Etienne dimanche (1-0) à Bollaert.