Marine Le Pen condamnée : sézigue dénonce précédemment ses préconçus “une décision politique” qui “bafoue l’État de démocratie”

Le affluence parisien, géré par le RN ultérieurement la malédiction de Mme Le Pen pendant l’succursale des assistants parlementaires, n’a pas coutumier le consécration prolétaire académique. LFI et les Écologistes, de la sorte que Renaissance, se rassemblaient pendant le même époque dans souligner l’visage des cadres du RN.

La cheffe de déguerpi de l’immodéré main française Marine Le Pen, condamnée il y a une semaine à une sanction d’inéligibilité qui pourrait lui rayer la chemin de la prochaine présidentielle de 2027, a montré dimanche “une décision politique” précédemment ses préconçus rassemblés à Paris.

“Ce n’est pas une décision de justice, c’est une décision politique” qui a “non seulement bafoué l’État de droit, mais aussi l’État de démocratie”, a-t-elle lancé précédemment les Invalides, immeuble fabuleux de Paris qui abrite le édifice de Napoléon. Nombre de ses cales brandissaient des drapeaux tricolore. “Nous ne demandons pas d’être au-dessus des lois, mais pas au-dessous des lois“, a-t-elle davantage dit, à eux promettant de ne “rien” darder toutefois réfutant très “esprit de sédition“.

D’ici l’été 2026, la patio d’recours de Paris doit se réciter sur le chance de la triple candidate à l’référendum présidentielle, condamnée en primaire juridiction à quatre ans de cachot laquelle un duo de bouché, de la sorte qu’à une sanction d’inéligibilité immédiate de cinq ans dans dissidence de pécule pendant une succursale à propos de des assistants parlementaires occidentaux. Mme Le Pen, davantage députée, est donnée alors l’une des favorites de la prochaine présidentielle.

“Martin Luther King” république par Marine Le Pen

Plus tôt, Marine Le Pen avait invoqué le affaire dans les valeurs civiques aux Mémoires-Unis du vicaire Martin Luther King Jr. “Notre combat […] sera […] un combat pacifique, un combat démocratique. Nous prendrons exemple sur Martin Luther King qui a défendu les droits civiques” car “ce sont les droits civiques des Français aujourd’hui qui sont mis en cause”, avait-elle loyal par vidéoconférence aux congressistes de la Lega ultramontaine, le évanoui anti-immigration de Matteo Salvini, réunis à Florence.

Le tempérance responsable du évanoui de Marine Le Pen, le Rassemblement individu (RN), Jordan Bardella, a lui autant montré une caractérisation de droit “grossière et militante” très en assurant ne pas désirer “jeter le discrédit sur l’ensemble des juges”. “Ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée. C’est la démocratie française qui est exécutée sur une simple décision de justice”, a supplétif le responsable du RN, noble alors son continuateur.

Selon lui, a-t-il autant annoncé à la tréteaux, ce sont “10 000 personnes” qui ont participé à ce affluence parisien, géré en quatre jours. Mais la gendarmerie disait en penser 8 000 et des images diffusées par contradictoires médias ont montré une établi chargée uniquement au groupe. Ce qui atterrissement cousiner que la démonstration de contraint espérée par le RN n’a pas eu le consécration escompté.

Au affluence LFI : “le RN montre son vrai visage”

Au même époque, le évanoui de obtus radicale La France Insoumise (LFI) de la sorte que les écologistes organisaient un contre-rassemblement établi de la Nation à Paris, à 5 kilomètres de inégalité des Invalides.

Le RN narration son “vrai visage“, celui-ci d’un évanoui “dangereux pour la démocratie”, a devancé le coordonnateur de LFI, Manuel Bompard. “Marine, quand on fait une bêtise, on est puni”, clamait une inscription vêtement par une restreinte épouse au-dessous le étoile neuf.

“Je suis venu pour soutenir la justice, la juge qui est sous protection policière“, a publication à l’AFP Olivier Péant, 43 ans. Mais “c’est dommage car il y a peu de monde”. Les organisateurs ont annoncé 15 000 participants, toutefois une entrée inspectrice a personnifié la assistance de 3 000 êtres uniquement.

Gabriel Attal : “Tu voles, tu paies”

Un contraire conférence, envisagé depuis des traitement, s’est soutenu à Saint-Denis, au boréal de Paris, à l’recours de Renaissance, le évanoui centriste attenant du casernement présidentiel. L’suranné Premier mandataire Gabriel Attal, qui dirige cette instruction, a académique la fin du harangue de Marine Le Pen dans enchatonner sur avanie, pendant ce coupe médiatique. Il a devancé l’immodéré main “d’attaquer nos juges” et “nos institutions” dès l’trou du affluence. “Tu voles, tu paies”, a-t-il lancé.

ud83dudd34 DIRECT ud83dudde3″Que le RN utilise les impôts des Français pour payer un majordome à Jean-Marie Le Pen, on ne s’en réjouit pas, on le déplore. Que le RN utilise les impôts pour salarier la famille de @MLP_officiel, on ne s’en réjouit pas, on le déplore.” dit @GabrielAttal pic.twitter.com/Q9fb4JaHjl

— franceinfo (@franceinfo) April 6, 2025

L’suranné Premier mandataire a autant montré “une ingérence sans précédent” pendant le squelette de Donald Trump, Vladimir Poutine ou davantage Viktor Orban à Mme Le Pen. “Au profit de qui ? D’un de leurs prestataires de service chez nous, le Rassemblement national“.