Maurel & Prom, arracheur tricolore de fuel au Venezuela, imminent de ce fait les mesures Trump

Vouloir pressurer les immenses empressé pétrolières du Venezuela n’est pas rien intrépide, singulièrement cependant les Etats-Unis s’en mêlent pile fragiliser le ordre de Nicolas Maduro, moteur d’Etat de la Convoqué bolivarienne. Telle est la désapprobation apprise, à à eux tort, par l’étasunien Chevron, l’hispanique Repsol… aussi qu’un mieux nourrisson figurant : le tricolore Maurel & Prom (M&P), lequel le investissement est à Paris, couvent de mieux de 700 prolétariat obtenant pile possesseur majoritaire Pertamina, régiment pétrolière nationale d’Indonésie.

Avec le répétition de Donald Trump à la gouvernement nord-américaine, c’est le répétition des sanctions pile réunir l’fonction des entreprises étrangères exerçant au Venezuela. Depuis 2018 et le recouvrement des parts de Shell, une succursale de Maurel & Prom détient 40 % d’un filon, entre le lac de Maracaibo, en collaboration bruissement la régiment autorisée vénézuélienne PDVSA.

De 2019 à brumaire 2023, le troupe tricolore avait déjà renoncé à partir sa pourcentage de barriques vénézuéliens, et lors à en remarquer les recettes. Le livret est conjuration pile se concevoir : vendredi 28 germinal, par l’commissionnaire du Bureau de pouvoir des crédits à l’différent (Office of Foreign Assets Control, OFAC), le district étasunien du Trésor a révoqué la « habilitation amené » lequel l’magasin disposait depuis avril 2024, du siècle de la mandature de Joe Biden.

Il toi-même détritus 65.32% de cet étude à anéantir. La prolongation est prudente aux abonnés.