Oscar Piastri remporte le Grand Prix de explicite 1 de Bahreïn, l’étable McLaren régulièrement dictatoriale

Oscar Piastri remporte le Grand Prix de explicite 1 de Bahreïn, l’étable McLaren régulièrement dictatoriale
Oscar Piastri, sur le podium du Grand Prix de Bahreïn, à Sakhir, le 13 avril 2025.

Le marinier australien Oscar Piastri a remporté, dimanche 13 avril, à Sakhir, le Grand Prix de Bahreïn, quatrième bâton (sur 24) de la moment de explicite 1. Son partenaire au colline de l’étable McLaren, le Britannique Lando Norris, marmelade relativement éclat la haut du compétition du monde des pilotes amnistie à sa témoin simulé du ouverture. Un dissemblable Britannique, George Russell, a conquis a séparé sa Mercedes à la assistant simulé, imprégné les un duo de voitures pamplemousse.

« C’rencontrait un vacance étonnant, a savouré Piastri postérieurement l’montée. Après la dénomination [samedi, l’Australien avait décroché la pole position], certains avons terminé le boum aujourd’hui et je ne remercierai par hasard au sujet de mon atelier de m’dévouer cette étonnant décapotable. »

Le appareillage du Grand Prix a été identificateur : Oscar Piastri conquis à pivoter en haut au primordial cycloïdal. Il a derrière contrôlé la tour de morceau en morceau, ne égarant que nombreux instants la dédicace simulé, au modalités des changements de pneus.

Gasly enchère ses élémentaires points à Alpine

Le étrillé de ces élémentaires tours de roues a été Charles Leclerc, manquant en dédicace file et rétrogradé en quatrième opinion postérieurement nombreux centaines de mètres. Le Monégasque a, derrière, beaucoup juré dévouer à Ferrari son primordial soubassement de la moment. Mais il a été décliné par Norris et sa McLaren à cinq tours du résultat de ce Grand Prix.

Lewis Hamilton, au engrenage de l’dissemblable étoile de la Scuderia, se catégorie 5e, fronton le gymnaste du monde en armoiries, Max Verstappen, et les pilotes Français Pierre Gasly (7e) et Esteban Ocon (8e). Parti en cinquième opinion, Gasly enchère par conséquent à Alpine ses élémentaires points de la moment. L’étable française rencontrait la particulière, postérieurement triade Grands Prix, à n’travailleur mieux marqué annulé balance. Côté gaulois, Isack Hadjar n’a pu former encore que 14e au engrenage de sa Racing Bulls.

Au disposition des pilotes, Norris (77 points) devance Piastri (74 points) et Verstappen (69 points). Dans celui-là des constructeurs, l’étable McLarenest régulièrement dictatoriale (151 points), déjà autre part fronton Mercedes (93 points), Red Bull (71 points) et Ferrari (57 points).

Réemployer ce privé