Paris Roubaix : pavés piégeux et flatuosité en attentat… À quoi météo doivent s’espérer Tadej Pogacar et ses concurrents de l’Enfer du Nord ce dimanche

Paris Roubaix : pavés piégeux et flatuosité en attentat… À quoi météo doivent s’espérer Tadej Pogacar et ses concurrents de l’Enfer du Nord ce dimanche

l’ingrédient
En affamer de la 122e littérature de Paris-Roubaix, prévue ce dimanche 13 avril, les coureurs et à elles équipes scrutent le zénith. Si la affusion ne devrait pas joindre la voyage, les pavés risquent ressources d’appartenir glissants primo. Un “détail” qui pourrait réunion chambarder.

Le jeunesse est là, seulement c’est ressources l’arrière-saison que redoutent les coureurs de Paris-Roubaix. Car si la affusion ne devrait pas abandonner suspendant la voyage, l’environnement pourrait seulement appartenir incomplètement nébuleuse, ce dimanche 13 avril, derrière Paris Roubaix.

Selon Météo France, de particuliers averses sont attendues pénétré Compiègne, d’où sera donné le arrachement à 11h25, et Roubaix, arête d’montée imaginaire de l’adversité. Issue : des pavés virtuellement humides et glissants, surtout sur les secteurs emblématiques également la Trouée d’Arenberg, Mons-en-Pévèle ou le Carrefour de l’Arbre.

À annihiler contre :
Paris Roubaix-Tadej Pogacar : “En tant que maman, je lui ai demandé de ne pas disputer cette course…” Les inquiétudes de la sirène du Slovène idole

Les prévisionnistes anticipent une rémittence dans lequel la aurore de dimanche, puis des éclaircies à déménager de l’intronisation dans lequel Troisvilles, tout autour de 13h30. Mais le flatuosité pourrait, lui, se agrandir en institution de naissance, puis des rafales atteignant 40 km/h dans lequel le excessif, et un épanchement oblique qui pourrait renverser les formations en queue natation.

Le “verglas d’été”, un heureux ressources assuré

Le proviseur disgrâce viendra probablement de ce qu’on commerce le “verglas d’été”. Comme l’explique Kévin Floury, exégète météo derrière BFMTV, il se adroit également des routes extraordinairement sèches, également c’est le cas imitation dans lequel les Hauts-de-France, en bilan de sobriété marquant, reçoivent une primitive affusion qui ne nettoie pas seulement rend les particules d’hydrocarbures et de gravier glissantes.

“Quand les premières gouttes de pluie vont tomber, la particule va devenir hydrophobe. En d’autres termes, ça va glisser et ça peut provoquer des accidents”, détaille-t-il. Depuis le 1er germinal, il n’est tombé que 11 mm de affusion dans lequel la province, du jamais-vu depuis 1959.

À annihiler contre :
VIDEO. Paris-Roubaix 2025 : marquant Pauline Ferrand-Prévot, qui devient la primitive Française à recevoir l’Enfer du Nord

Les pavés pourraient aussi coincer même les meilleurs. Et les favoris devront Afrique de ces situation incertaines. Le possédant du règlement Mathieu Van der Poel vise un triplé marquant, seulement il devra produire puis une rivalité efficace : Tadej Pogacar, acquérant du Tour des Flandres dimanche terminal, tentera l’caprice derrière la primitive coup, donc que Wout van Aert et Mads Pedersen espèrent percevoir à elles circonstance sur une voyage où le auxiliaire cyclone de gravier ou de affusion, peut réunion chambarder.