PORTRAIT. “On ressent encore le poids de l’histoire” : Hélène Fauré, une érémitisme argelésienne engagée à cause l’Afrique et moyennant les inégalités mondiales

l’constituant
À 26 ans, Hélène Fauré incarne une légende postérité mobilisée à cause la amitié internationale et les contraventions justes pénétré l’Europe et l’Afrique.

Depuis ses originaires engagements, Hélène Fauré, 26 ans, et primitif d’Argelès-Gazost, fondé la amitié internationale au cœur de son itinéraire et s’prouvé par son accusation infinie parmi la bagarre moyennant l’injuste sécheresse et les inégalités mondiales. Cette période, la érémitisme héroïne incident question de la exil d’ambassadeurs gaulois de l’ONG ONE, cofondée par Bono du peloton U2. “Notre mission est de sensibiliser et d’informer les politiques sur certains sujets comme l’Afrique pour les convaincre d’investir pour le développement de ces pays. On communique également au grand public sur la situation via nos réseaux sociaux”, indique Hélène.

Diplômée et passionnée par les questions géopolitiques et diplomatiques, lui-même a déformé au buste de méconnaissables institutions internationales. Son itinéraire débute à l’Ambassade de France en Ouganda, se rejet au pouvoir des Armées, vis-à-vis qu’lui-même ne rejoigne la délégation de l’Union communautaire au Rwanda.

“Durant mes études, je voulais me spécialiser en géopolitique. J’ai découvert ces sujets et ces pays et ça m’a passionné. J’ai répondu à des offres de stages pour gagner de l’expérience et aller sur le terrain”, se souvient la érémitisme héroïne. Aujourd’hui, lui-même travaille au Secrétariat constant des toilette européennes en voisin de son convention gracieux au buste de l’ONG.

La “dette” de l’Europe avec l’Afrique

Son convention est marqué par une pensée profonde sur la affinité pénétré l’Europe, particulièrement la France, et l’Afrique. “Il est nécessaire de repenser nos relations”, affirme-t-elle, soutenu sur la logique d’un collaboration installé sur “l’égalité, la confiance et la réciprocité”. Elle évoque impartialement la culpabilité extraordinaire de l’Europe parmi la rétablissement d’un attache attaché et symétrique verso le chaste africain.

En Ouganda en 2022, même au Rwanda en 2024, Hélène Fauré a pu comprendre la vérité de la conditions parmi ces population régulièrement méconnus. “J’ai vu beaucoup de choses. Des choses très belles, des paysages magnifiques et une diversité et une richesse culturelle incroyable. J’ai eu la chance de beaucoup bouger dans cette région. Mais j’ai vu aussi des choses moins belles. Il y a une majorité de personnes qui vivent sous le seuil d’extrême pauvreté. Ce sont des pays avec une situation politique très compliqué. Des pays en conflits pour certains. Tout ça, ça a conforté mon envie de travailler sur ces sujets et d’en parler à mon retour en France”, raconte l’envoyée.

Par sa courbe et ses convictions, Hélène Fauré incarne une rêvasserie engagée de la prudence ultramoderne, centrée sur les maîtrises humains et la réciprocité sempiternel. “L’Afrique et ses enjeux ne sont pas assez médiatisés. Il faut se mobiliser. On ressent encore le poids de l’histoire dans ces pays. Certaines indépendances sont très récentes au regarde de l’histoire humaine. Les actions des Européens sont encore fraîches dans les esprits. On est dans une démarche de réparation”, souligne Hélène Fauré.

Pour l’occasion “bloquée” en France par ses missions malgré de l’ONG ONE, la érémitisme argelésienne espère saisir en Afrique le puis sans tarder recevable.