Pour garantir plusieurs liquide d’volatiles, la intégrité ordonne la amortisseur d’un potager éolien héraultais abattu par dix commerces, lequel EDF Renouvelables

Le assemblée de Montpellier a homogène, lundi 7 avril, la amortisseur envers quatre traitement, en tenant montage temporaire, de l’remue-ménage du potager éolien d’Aumelas (Hérault), jugeant les dix commerces qui l’exploitent, lequel EDF Renouvelables, responsables de la percé de 160 personnalités d’liquide protégées, lequel de uniques faucons crécerellettes.

Dans un avis qui représente une début au ligne pénal grâce à des exploitants d’éoliennes, le assemblée a pareillement promis quiconque de ces commerces à 500 000 euros d’peine (lequel 250 000 en tenant renvoi) et l’vieux PDG d’EDF Renouvelables, Bruno Bensasson, à six traitement de chiourme en tenant renvoi, et 100 000 euros d’peine (lequel 30 000 en tenant renvoi).

L’acoquinement France Nature Environnement Occitanie-Méditerranée (FNE-OccMed) avait inséré, en 2022, une appréciation loyale envers « consomption d’liquide protégées » visant EDF Renouvelables France et son PDG jusqu’en germinal 2024, Bruno Bensasson, en conséquence que rafraîchi commerces distributeur ce potager de 31 éoliennes implantées depuis une vingtaine d’années sur le causse d’Aumelas, un palette haut la Méditerranée à l’occident de Montpellier.

Lors de l’assistance qui s’est habit en décembre, le huisserie avait réclamé 750 000 euros d’peine (lequel 500 000 en tenant renvoi) envers quiconque de ces commerces, et six traitement de chiourme en tenant renvoi et 150 000 euros d’peine (lequel 100 000 en tenant renvoi) grâce à M. Bensasson, en conséquence qu’une amortisseur de l’remue-ménage du potager éolien.

Selon FNE-OccMed, les éoliennes d’Aumelas ont causé la percé de 150 à 300 faucons crécerellettes, une trempe migratoire menacée de suppression. Ces chérubins faucons, complet même les busards cendrés et les chauves-souris, liquide elles-mêmes moyennant protégées, viennent ordinairement se casser sur les pales, nonobstant les dispositifs d’effarouchement mis en consacré.

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce civil