Rugby à XV : au palestre Evelyne-Baylet de Valence d’Agen, Nîmes doit pousser le obstacle

S’il ne veut pas réaliser et galvauder sa époque, le RCN doit marcher à Valence d’Agen, dimanche 6 avril à 15 heures en obstacle de palier dénouement de Nationale 2.

Au sieste forcé le vacance extrême verso la dernière naissance de palier assidue, en conséquence le meurtre indécis du Stade dijonnais, les types de Guillaume Aguilar débutent une partie affairé différente. Celle des matches coupe-coupe. En cas de capture, ça continue ; en cas de perte, la époque sera bel et affairé mangée.

C’est affairé chaque l’pari de ce obstacle à l’maintien, à Valence d’Agen, où les joueurs du RCN vont inviter de extorquer à elles bordereau verso un godet de dénouement dans un prétendant déjà rencontré, Rennes, 1er de la chapon 1.

Benjamin Barnerias : “Notre pire adversaire, c’est nous !”

Partis la récipient, ce sabbat, en autocar, les Nîmois sont mobilisés depuis quinze jours sur cet juste. Fort de à elles apprentissage des saisons précédentes, ils ont tâché de relativiser le rebut. “Nous nous sommes concentrés sur nous”, explique le 3e arête Benjamin Barnerias.

Entre des séances de rugby, ils ont de ce fait pu jouir de moments avec uniques même des parties de padel ou un brasero partagé en tenant le aggloméré à la fin d’un exemple. “On a insisté sur ce volet d’autant que notre pire adversaire, depuis quelques saisons, c’est bien nous”, reconnaît-il correctement. Pas inventé !

Quatre défaites à abri verso Valence d’Agen

Et c’est d’tant avec connaissable que sur le texte, babiole ne semble chimérique figure à un prétendant qui dessine aimable. “Ils ont perdu cette saison à quatre reprises sur leur pelouse”, n’a pas manqué de distinguer Guillaume Aguilar.

Quatrièmes vers cinquièmes, 63 points vers 66

Il est réel que les Tarn-et-Garonnais ont soufflé, chaque au grandiose de la palier assidue, le ardent et le coincé (10 victoires verso tant de défaites, un nul, 4e de la chapon 2 en tenant 63 points). Une époque à l’banalité de celle-ci des joueurs du RCN, 5es du peloton 1 en tenant 66 pts. La authenticité sera celle-ci de dimanche. “On sait à quoi s’attendre, cette équipe était dans notre poule l’an dernier, rappelle Barnerias. C’est une formation souvent surprenante, qui peut relancer de ses 22 mètres comme jouer dans un petit périmètre. Elle va nous obliger à être attentif sur tous les fronts et à chaque instant.”

Un rendu partagé par son imprésario. “Leur jeu me semble plus restrictif que la saison passée, même s’ils sont capables d’envoyer du jeu dès qu’ils avancent. C’est solide devant, leurs trois-quarts jouent très proches de ces derniers. C’est une équipe très pragmatique qui a su gagner à Niort. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il faut donc se méfier.”

Surtout que le RCN l’a appliqué, ces dernières saisons, à ses dommage : les phases finales sont des conversation pas même les différents. “Tous les compteurs sont remis à zéro”, rappelle Aguilar entrée d’développer, en consonance à son 3e arête, que le “premier adversaire de l’équipe, c’est elle-même. Quand on joue à notre meilleur niveau, on peut battre tout le monde. Mais on peut aussi malheureusement s’écrouler. À nous de les faire douter rapidement, de faire preuve de réalisme et de discipline pendant 80 minutes“. Pour pousser le obstacle au palestre Evelyne-Baylet.

Les coulisses des phases finales

EN DIRECT Le obstacle sera retransmis sur la fermeture YouTube du RCN. Prise d’hôpital à 14 h 45, écorchure d’transport à15 heures.

ROBBE Sorti sur égratignure figure à Rennes à la 69e pressant, l’significatif sentiment Charles Robbe devrait se prendre tronçonner le 9 avril voisin de son jointure loyal (sécession des ligaments) à la PGS de Nîmes, par le docteur Florian Barbotte. Le turfiste devrait individu absent des terrains endéans couci-couça huit paye.

ESPOIRS Premiers de à elles chapon en tenant 16 victoires verso 5 défaites, les Espoirs nîmois coachés par le quintette Jérôme Sabbia, Lucas Gulizzi, Sébastien Jolet-Cestari et Alain Buisson, joueront le 19 ou 20 avril sur situation imperceptible, le lauréat du obstacle convaincu Saint-Jean-de-Luz (4e de la chapon 2) et Rumilly (6e de la 1).