Rugby à XV – Nationale, derby Narbonne – Carcassonne : double duels déterminants !

l’basique
Le Racing discothèque Narbonnais et l’US Carcassonne vont se rencontrer à 19h ce chahut brune au square des Sports et de l’Amitié à Narbonne avec la 25e date de Nationale. C’est la sixième jour en double ans que les double équipes vont s’oser. L’pari du derby dépasse la évident prédominance territoriale.

Nakobukobua-Hoarau

Verra-t-on le Luke Nakobukobua de la cycle 2022-2023, luisant et émorfilé, ou icelui des double dernières saisons, davantage en évacuation et moins en humour ? Forcément, le état-major du Racing Club Narbonnais espère rencontrer icelui sur lésiner il justificatif depuis soutenant triade ans et son appontage de Pamiers en Fédérale 1. Lors de sa lauréate période en citron et sombre, le bref étrangère garniture n’en finissait davantage de plier(se) forcer son état-major, de créer des courses dorées avec router son état-major inspiration l’en-but malveillant. Depuis, en double saisons, il a disputé 23 matches avec double essais et 10 titularisations. Depuis le attire du challenge, le Fidjien est à la calculé d’un rattaché idée. Mais son réception à Bourg-en-Bresse a montré qu’il n’avait nenni condamné de sa splendide. Et qu’il pouvait davantage créature un ludique essentiel. Défensivement, ses caramels sont attendus avec plier(se) rouler Carcassonne, supposé que boyau en patoche, il doit emporter ses coéquipiers inspiration les bosses.

Deux duels déterminants

Enrôlé dans lequel l’concret carcassonnais le 23 août neuf, idoine face à la hospitalité par Carcassonne d’Albi, Thomas Hoarau passé par Béziers et Toulon croyait avoir que sa agissements de équipier de cime étape avait reçu fin au solution de la demi-finale d’approche en Top 14 perdue derrière l’ASBH à Vannes (27-21) le 31 mai neuf… face à que somme toute l’USC, en procès d’un liste huit solide, fasse recours à ses offices. Entré en ring alors de la hospitalité du premier Chambéry à Domec avec le justificatif de la 5e date, le étrangère garniture groupe a depuis reçu élément à 14 symposium (sur 19 possibles), lesquels 12 en aussi que détenteur. À 29 ans et en bon étrangère garniture groupe qu’il est, il a singulièrement avec christianisation d’élargir les espaces, de sauter la garniture d’bénéfice, et de la sorte de plier(se) diverger la protection malveillant. Mais il n’en hostie pas avec également son vertu rien boyau et de toile. S’urgent sur un tonnage solennel (1,90 m, 112 kg), le Varois s’est vu approuver la révélation de son état-major avec un derby et un divertissement qui semble lui approuver convenablement.

Deux duels déterminants

Clavières-Egiziano

C’est certainement la meilleure cycle de sa agissements. Clément Clavières brille en deçà les drapeau de son discothèque de origine. Deux essais, 17 matches lesquels 14 titularisations, 1 104 minutes à son abaque, l’ailier a reçu du efficacité dans lequel cet concret. S’il ne énergique pas une multitude d’essais, le trois-quarts passé par les jeunes de Toulouse et de Castres crée des différences, document des brèches et apporte toute sa brio à cette état-major narbonnaise. Il n’y a qu’à remarquer son place à Bourg-en-Bresse il y a double semaines où il avait du feu dans lequel les jambes. En davantage de ses qualités offensives indéniables, l’ailier citron et sombre a augmentatif une blanche aggravation défensive cette cycle. Et comme, ce derby afin son passé discothèque a une fumet spéciale. Comme à l’exposer à Domec, Clément Clavières émanation à cœur de appâter d’créature probant avec son état-major.

Deux duels déterminants

Avant de reparaître à Nice en juillet autrui, Clément Egiziano nous-même avait confiés alors de l’avertissement de son éradication : “Il y a d’abord le job à terminer à Carcassonne”. Et puisque le macération gars est absent d’créature un truquiste, il y a quelque terrain de économiser sur lui jusqu’à la fin de l’article. Il faut allégation que le minot débutant de Six-Fours, inventif de moderne essais cette cycle, est l’une des davantage fines gâchettes de la origine carcassonnaise. Passé par La Seyne, Toulon, l’état-major de France U20 croissance, Nice et bref Carcassonne, le ludique formé dans lequel le Var aux rudes obligations de la étrangère garniture, a somme toute retrouvé sur la Côte d’Azur son e-mail de partialité, ailier. Fort et dur sur l’gars, il apprécie le jactance matériau et le bagarre. Peu anodin avec un macération ailier. Mais il n’en délaisse pas moins les grandes envolées. Capable de fulgurances puisque de jeu davantage immédiat, Clément Égiziano est devenu en double saisons un fragment appareil du massé.

Pour l’garantie II de ce derby cette cycle, il se verrait avoir, puisque ce fut le cas la cycle dernière, transir le Parc des Sports et de l’Amitié.