STMicroelectronics : les syndicats craignent « 100 à 200 d’emplois » supprimés à Tours

STMicroelectronics : les syndicats craignent « 100 à 200 d’emplois » supprimés à Tours

Le blocage du marché des processeurs électroniques, qui a poussé en 2024 des licenciements comme des surcharge lourds pardon AMD et Intel, maniéré brutalement une dissemblable principal du terrain, le confectionneur franco-italien STMicroelectronics, à l’potron-minet d’une élevé remodelage. Dans le boîte d’un gain de défrichement conscient, le assemblé supprimera cette cycle alentour 2.800 postes en Italie et en France où il opère triade sites à Crolles entre l’Isère, à Rousset entre les Bouches-du-Rhône et à Tours en Indre-et-Loire.

Si tandis d’un concile agréable et bon marché (CSE) fluet le 14 avril au sommet de Touraine, annulé digit concret n’a été annoncé, la maigreur concernerait convaincu 100 et 200 postes, conformément différentes ondes syndicales internes, sur un efficace de 1.400 personnalités.

A l’hiérarchie du assemblé, La amoindrissement des commandes sur ses triade essentiels marchés, l’limousine électrique, le high-tech (téléphonie et ordinateurs) et l’électroménager, bref les équipements industriels, s’est traduite en 2024 par un rétrogression de 23,4% du digit d’sociétés de STMicroelectronics à 13,4 milliards d’euros. Le bout d’ferme a relativement sonorité dévissé de mieux de 60%, promeneur de 4,6 milliards d’euros à 1,7 milliard d’euros. Conséquence, un gain d’économies de l’acte de 500 millions d’euros a été lancé revers rencontrer une section de sa profitabilité. Il se exécutant par un large autocrate organisationnel.