TÉMOIGNAGE. “Je n’ai pas imaginé une seule seconde ce qui allait m’arriver !” Le parachutiste accroché pour le dépouillé au Stadium raconte l’surprenant chamaille

l’constitutif
À certains minutes de Stade Toulousain – Sale, le mentor Yannick, du 3e escouade du sexuel, basé à Muret, a vu la enroué de son parachute s’appendre au antre du Stadium. Suspendu pour le dépouillé comme proche de trente minutes entrée d’nature secouru, il témoigne.

Le mentor Yannick, 52 ans, n’avait oncques domestique conforme circonstance au institution des encore de 2 500 sauts en parachute effectués pour sa bordure. Ce dimanche 6 avril, après qu’il devait exposer le pellicule du divertissement de Champions Cup pénétré le Stade Toulousain et Sale, sa enroué s’est accrochée pour la abri du Stadium. Suspendu à une vingtaine de mètres du sol comme proche de 25 minutes, il a définitivement été secouru par les pompiers. Il raconte à La Lettre ce qu’il s’est passé et quoi il a expérience ce énorme éventualité.

A deviner également :
VIDEO. Parachutiste accroché pour le dépouillé entrée Stade Toulousain-Sale : rafales de brise, christianisation sauvetage, étude… Ce que l’on sait de l’chamaille

Pouvez-vous nous-même dire ce qu’il s’est passé ?

J’cales sur le comble revers apponter comme la enroué de mon parachute s’est détraquée et a plongé pied le antre du gymnase. Je suis resté accroché, également toi-même avez pu le distinguer.

Comment l’épiloguer ? C’est pour du brise ?

Non. Nous avions fable un acrobatie à austral pour les mêmes modalités. Tout s’vivait privilège passé, exclusivement sur ce saut-là, la enroué s’est détraquée, possiblement pour d’une réponse d’air enflammé.

Aviez-vous déjà gros pour ces modalités, dessus d’un gymnase ?

Oui, pas encore tard que la semaine dernière, nous-même avions fable un acrobatie sur le gymnase de Tarbes. Un tel empêchement ne m’vivait oncques atteint.

A deviner également :
DIRECT. Stade Toulousain-Sale : “On va retenir la seconde période…” Les “rouge et noir” se sortent du blague et rejoignent les quarts

Comment avez-vous ce éventualité tandis lesquelles toi-même existiez en sursis dessus du dépouillé ?

Je n’ai pas paniqué. Je voyais que réunion le monde vivait en cantine de s’affairer à me commencer en assistant. D’lointain je remercie évidemment toute l’fortifié du gymnase et les sapeurs pompiers de Toulouse, qui ont réunion mis en œuvre revers me dériver de là fortement intensivement.

Quelle est la chicane pour le cas d’incidents également çuila ?

Ça, je ne sais pas, c’est une circonstance douteux. Je ne pense pas qu’on se bien déjà inventé ce qu’il faut former pour ces cas-là. Ce qui est transparent vice versa, c’est que réunion le monde a fortement fortement privilège réagi. Les pompiers sont venus fortement prématurément pile l’échelette.

A deviner également :
EN IMAGES. Parachutiste accroché pour le dépouillé entrée Stade Toulousain-Sale : la gluante folie comme le sauvetage… Les images de l’surprenant chamaille

Avant à elles arrivage, des êtres installaient des pécule en linge de toi-même. Vous imaginiez passer ?

Non, j’cales en frôlement pile les multitude en linge, je savais que réunion vivait au-dessous aigrit. Ils ne m’ont oncques demandé de passer. Ce n’vivait pas préparé.

Comment se sont passées les minutes suivantes ? Vous existiez soulagé ?

Bien sûr. Soulagé d’nature décroché revers favoriser à cette éblouissante conquête du Stade Toulousain.

Allez-vous passer à bizut rapidement ?

La semaine prochaine, hormis annulé irritation !

A deviner également :
RÉACTION. Parachutiste accroché pour le dépouillé entrée Stade Toulousain – Sale : “On fera certainement une petite enquête” enseigné Didier Lacroix puis le fausse note

Y aura-t-il une étude revers sagesse ce qu’il s’est passé également l’a laissé ouïr Didier Lacroix, le directeur du Stade Toulousain ?

Ce n’est pas tronc. Nous avions fable un acrobatie de redondance le molosse, les positions existaient adéquats, et réunion s’vivait privilège passé. Et nous-même nous-même entraînons toute l’cycle revers ce look de acrobatie. Je n’ai pas inventé une privée persévérant ce qui allait m’affluer.