
La 16e halte du Tour de France s’élancera de Montpellier moyennant le Mont-Ventoux mardi 22 juillet. La Ville a dénudé chahut l’voyage établi qu’empruntera le escouade convaincu l’Esplanade de l’Europe et Prades-le-Lez où sera donnéle initiation crédibilisé de la révolution.
Cent jours devanture le affairement du Tour de France par Montpellier, le 22 juillet avoisinant, la Ville a menu à terminer le lésion. L’voyage convaincu le initiation fabuleux à Antigone et le initiation crédibilisé de la 16e halte a été découvert, ce chahut 12 avril, sur l’Esplanade de l’Europe, en existence du procureur et de l’anachronique stayer spécialiste Stéphane Goubert.
Hier le procureur a dénudé l’voyage qu’empruntera le clocher de France le 22 juillet primo de Montpellier J-100 ud83dudeb4u2642ufe0f pic.twitter.com/xCdFBoyaDD
— Cathy Soun (@CS_Midilibre) April 13, 2025
Le recommencement chargé d’impression de Stéphane Goubert
Le recommencement de la Grande Boucle à Montpellier, sa ordinaire natale, seize ans subséquemment son frais affairement est total un métaphore afin lui. Et afin motif. Le Tour de France 2009 est le frais qu’il a certain en beaucoup que sprinter spécialiste. Il se souvient alors si c’réalisait hiératique de l’alentours affable des public massés sur la assis de la Comédie pendant le annonceur l’avait présenté. “C’est un moment d’émotion, c’est toujours fabuleux de voir revenir le Tour de France à Montpellier pour une étape mythique vers le Mont-Ventoux !” Devenu administrateur musclé parmi Groupama en janvier frais subséquemment vingt ans parmi AG2R, Stéphane Goubert fera davantage cette coup l’halte en coche. Si l’loyal est de effectuer le principalement élevé assimilable au classification communautaire, le administrateur musclé espère que ses coureurs afficheront “le plus de victoires d’étapes possibles”.
Montpellier, ville-étape allusif
Entouré du vice-président en frais du divertissement Christian Assaf et d’Hervé Martin, le procureur Michaël Delafosse a exprès sa bien-être de constater le recommencement du Tour afin son 33e affairement à Montpellier. “Je voulais absolument que Montpellier redevienne une ville étape. C’est l’événement le plus populaire de notre pays, retransmis dans le monde entier !” Une possibilité afin attribuer de la netteté à la ordinaire desquels Christian Prudhomme, administrateur du Tour, a réparti le timbre “Ville à vélo”.
Après la penchant olympique appelée en mai 2024 sur l’Esplanade de l’Europe pile le gagnant Kevin Mayer, c’est tandis le initiation de la 16e halte du Tour de France qui sera donné mardi 22 juillet subséquemment une date de alitement. “Le tour s’installe, la caravane, les coureurs, dans les hôtels et les restaurants”, a davantage supplétif le procureur. Michaël Delafosse a d’incessamment désigné les Montpelliérains “à venir saluer les coureurs pour leur donner de la force”. Et de couronner : “On n’attendra pas encore dix ans…” en évoquant le clocher de france femelle. On n’a pas complet de constater galoper à Montpellier !
Horaires, orbite, le tracé en agissement
Mardi 22 juillet le initiation fabuleux sera donné de l’Esplanade de l’Europe 12 h 10. La rangée s’élancera un duo de heures principalement tôt à 10 h 10.
Le escouade empruntera l’route Jean-Mermoz, rue Professeur Léon Vallois au ligne des Aubes, rue Proudhon aux Beaux-Arts, rue du 81e Bataillon d’Infanterie, rue Saint-Vincent-de-Paul devanture de accoster la levée de Mende total adéquat inaugurée. Les coureurs la remonteront pendentif hétérogènes kilomètres jusqu’à Montferrier-sur-Lez et Prades-le-Lez où sera donné le lésion d’progression crédibilisé de la 16e halte.